• Accueil
  • /
  • Acheter
  • /
  • Déballage – Xenoblade Chronicles 2 Collector sur Switch
Xenoblade Chronicles 2 Header

Déballage – Xenoblade Chronicles 2 Collector sur Switch

C’est 7 ans après l’excellentissime Xenoblade Chronicles que Nintendo nous propose sur Nintendo Switch sa suite officielle ! Vous connaissez sans doute mon amour pour la série, et même le très critiqué Xenoblade Chronicles X est pour moi un excellent jeu ! Sans surprises : à l’annonce de la version collector du jeu je m’en suis réservé un exemplaire, histoire de soutenir financièrement ce petit éditeur indépendant que l’on appelle Nintendo !

Xenoblade Chronicles 2 Unboxing collector

J’ai non seulement craqué pour un Xenoblade Chronicles 2 Collector mais également pour une manette « Pro » aux couleurs du jeu. Pour vous donner mon avis en deux secondes : la manette est top, vraiment agréable et corrige tout ce qui est gênant dans les joycon de base (touches plus grandes, sticks incurvés, meilleure prise en main) tout en gardant les trucs cool (vibrations HD, support Amiibo…). Bref, ça coute 70 balles, mais c’est pas cheap du tout !

Concernant ce fameux Xenoblade Chronicles 2 Collector, on est clairement sur un bel objet ! Légèrement plus grand qu’un format A4, l’intérêt de cette édition réside dans son généreux artbook. Le packaging est vraiment cool et illustre la dualité de l’épée du héros Rex. Une fois le fourreau enlevé, on accède à la fermeture en deux parties décoré de symboles du jeu.

On accède au contenu proposé dans ce Xenoblade Chronicles 2 Collector par un système de couches. L’arbook présenté en premier, puis le jeu et le steelbook et enfin la sélection musicale. Le boitier métallique (le premier de la Switch je crois) est superbement illustré sur le devant. A l’arrière on y trouve plus sobrement une embossure, révélant le cristal-cœur de Pyra. Je n’ai pas encore regardé ce que donnait l’OST pour éviter le spoil musical. Du haut de mes 10 heures de jeu, ça reste en dessous des thèmes du premier Xenoblade. Mais bon, ça reste des compositions qui font le taff !

L’artbook au format A4 est vraiment une bonne surprise ! Les collaborations avec des célèbres artistes étant une des grandes forces du jeu, leur travail est vraiment bien mis en lumière. Assez exhaustif, vous trouverez dans ce gros pavé des dessins préparatoires, des illustrations, des personnages, des lames, des lieux, des objets… C’est clairement la qualité apportée à cet ouvrage qui fait la valeur du collector et qui me conforte dans l’idée que mes 90€ ont pas été jetés par la fenêtre !

Xenoblade Chronicles Famille

C’est qui le boulet qui a oublié d’ajouter Xenoblade X ? Eh oui c’est bibi !

Un bien bel objet qui s’ajoute donc à ma collection, et vous, vous avez craqué ? On reparle de Xenoblade Chronicles 2 très très vite sur mon blog et sur ma chaîne Youtube !

Un supplément avec ça ?

Laisser un commentaire