• Accueil
  • /
  • Manger
  • /
  • J’ai testé le Grand Veggie, McDo veut-il nous carotter ?

J’ai testé le Grand Veggie, McDo veut-il nous carotter ?

Surprenant mais pas déconnant, McDonalds se lance sur le marché du « sans viande » avec son premier burger. Surnommé « le Grand Veggie », ce burger n’est pas Végan (fromage) mais Végétarien ! Amis adeptes du 100% sans animaux, ne vous méprenez pas sur l’appellation qui peut faire douter. Mais bon, du coup il vaut quoi ce Grand Veggie ? Es-ce une solution sans viande pour enfin embarquer ses amis végétariens dans les soirées Domac ou est-ce que le burger est bon ?

Le Grand Veggie avis

Disponible seul pour 5€ ou en menu Best Of pour 8€10 (prix constatés chez moi), le Grand Veggie se la joue premium avec des ingrédients que l’on ne trouve dans quasi aucun autre burger de Mc Donalds. Une galette panée aux légumes et à l’emmental, un pain aux graines, un mélange de jeunes pousses, du chou rouge et blanc, des tomates et une sauce au pesto rouge. C’est ce que vous aurez en ouvrant la boîte en carton.

Le burger en lui même est assez gros, on n’est pas sur la taille d’un Big Tasty mais pas loin. Dès la première bouchée la galette aux légumes surprends : effectivement ça remplace bien le steak. Alors oui ok le Grand Veggie ne sera sûrement pas au goût des amoureux de la viande, mais la saveur proposée est différente et loin d’être mauvaise ! Les petites graines de courge apportent un côté croquant qui contrastent avec le fondant de la galette de légumes. La sauce pesto est très bonne, mais je n’ai pas senti de différence avec celle du Big Tasy. L’ajout du choux rouge et blanc est très sympa tant sur l’odeur que dégage le burger que sur son goût.

Pour ce qui est du sentiment de satiété, j’ai pris un menu Maxi best Of et un Double Cheese en plus (faut pas déconner), ce qui correspond a la quantité « normale » que je prends au McDo. Eh bien j’ai tenu la journée sans soucis.

Le Grand Veggie test burger
Au final mon seul regret c’est tout de même que ça manque du petit quelque-chose pour rendre ce Grand Veggie vraiment fat. On est sur un « bon » produit McDo, mais clairement dès que j’ai croqué dans mon double cheese j’ai tout de suite été heureux de retrouver un steak. Je ne pense pas que le côté végétarien du burger soit en cause, c’est même plutôt une initiative que j’apprécie et que j’expérimente.

Proposer une galette aux pommes de terre / onions ou des onion Rings pourrait être une piste pour rendre ce premier burger végétarien plus fat. Parce que bon, en termes de prix ils ne se sont pas trop embêtés faut se le dire ! J’ai plutôt apprécié le burger, de là à dire que c’est mon meilleur, clairement pas ! L’initiative est cool et ravira sûrement les adeptes, mais je reste sur mes habitudes en attendant mieux.

Un supplément avec ça ?

Laisser un commentaire