Realm Reborn

[Arrivage] La rentrée des jeux vidéo !

Youpi l’été c’est fini ! Je pensait jamais dire ça un jour (surtout quand j’étais étudiant) mais je suis assez content de laisser les grosses chaleurs derrière moi et surtout reprendre les sorties de jeux là ou elles s’étaient arrêtées c’est à dire fin Juin ! La rentrée des jeux vidéo attaque, et je suis tout frétillant !

rentrée des jeux vidéo

Peu de jeux mais ça sous entends quand même un nombre infini d’heures.

Ma Wii U n’a pas trop su ce qui lui était arrivée hier et a tourné quelques heures à plein régime. Il faut dire que l’on ne s’était pas vus depuis 4-5 mois, elle m’a forcément un peu fait la gueule quand je la rallume :

« T’étais avec une autre c’est ça ? »

« Mais chérie tu sais bien que t’as pas de jeux… »

« ET WONDERFULL 101 ALORS C’EST QUOI ! »

« Bah c’est pas terrible en fait… »

« Ah… »

« Regardes je t’apportes Rayman Legends ! »

« Oh chouette une exclue à moi ! »

« Euuuuuuuh…. »

On a testé ça en live et Rayman Legends est vraiment au poil, on a beau dire ce que l’on voudra les versions PS3 et compagnie seront FORCEMENT à un moment ou à un autre inférieures sur certains points. Le gameplay est fondamentalement fait pour le gamepad. D’ailleurs en parlant de ce jeu vous allez découvrir sous peu de temps une vidéo que l’on a faite avec mon poto Alexis et ma copine, mais ça on vous en dira plus en temps voulu !

rentrée des jeux vidéo Final Fantasy XIV

DAT ARTWORK !

Le problème de mes achats n’étant pas la quantité mais la qualité de ceux-ci. Peu de jeux mais forcément une sélection avec un MMORPG est potentiellement dangereuse… Vous m’avez tous bien saoulé avec Final Fantasy XIV A Realm Reborn j’ai bien compris le message et je l’ai acheté. VOUS ETES CONTENTS ?! Bon ok un jeu à 20€ super beau avec un mois d’abonnement compris dedans c’est carrément donné, en plus j’avais vachement adoré ma session de jeu sur la bêta PS3.

Soul Sacrifice est une erreur enfin réparée, après avoir lu bon nombre de critiques -chose que je ne fait que en cas d’extrême hésitation- Mon cœur à voté « OUI » pour Soul Sacrifice en espérant ne pas être déçu. Je n’aime pas les Monster Hunters mais j’ai pourtant apprécié Ragnarök Odyssey sur Vita. Du coup j’espère que le jeu de Sony tends plus vers le second !

Au fait j’ai été chargé pour iGraal puis pour Priceminister de sélectionner les jeux qui vont faire votre rentrée, je vais pas m’étaler ici à le faire vous pouvez lire ma sélection en cliquant sur les liens prévus à cet effet (merci de ne pas vous bousculer).

TMTC

Un supplément avec ça ?

12 Commentaires

  • Deloriand

    2 septembre 2013à19 h 04 min

    Ben non les cours c’est pas pour tout de suite car je suis toujours en stage moi ! Et TOC ! Oh…wait -__-…

    Sinon Rayman Legends à l’air vraiment sympa à jouer mais j’ai hélas rater votre LIVE d’hier :/

    Répondre
  • NeoDandy

    2 septembre 2013à21 h 29 min

    Malgré le statut d’étudiant; les grosses chaleurs ont pas mal chamboulé le rythme de jeu. Alors … +1. Et puis +2 pour ce dialogue avec ta Wii U. Assez collector cette console !

    Sinon; il était temps pour Soul Sacrifice !! ;D (Et la Vita risque d’être pas mal sollicitée. A condition que Rayman Legends ne soit pas encore repoussé …)

    Répondre
  • aquab0n

    3 septembre 2013à11 h 33 min

    Je suis bien d’accord avec toi sur ce point, j’ai Rayman Legends sur PS3 et on voit clairement que certains niveaux ont été créés spécialement pour la Wii U à la base. Cependant n’ayant pas la console, le jeu est quand même excellent et tu vas vite te rendre à quel point il est addictif, sur ce, bon jeu !

    Répondre
      • NeoDandy

        4 septembre 2013à9 h 27 min

        J’ai récemment lu un comparatif sur Internet. La différence n’étant pas réellement graphique mais d’après les ressentis, il y a vraiment l’idée d’une version Wii U conçue pour et réellement pour cette console. Du coup, sur les supports non tactiles, il y a quelques différences de confort surtout.

        Répondre
  • aquab0n

    4 septembre 2013à16 h 53 min

    Ce n’est vraiment pas choquant c’est juste qu’il faut appuyer sur rond pour interagir avec la bêbête plutôt qu’avec le tactile, en gros c’est un avantage de perdu pour les consoles non tactiles mais clairement pas déterminant pour la qualité du jeu ^^

    Répondre

Laisser un commentaire