Nouveau design et plein de promesses !

Alors on en est à la version « chéplukombien » du blog. Chaque changement se fait chez moi un peu sur un coup de tête, ce nouveau changement en fait partie !

L’idée derrière ce nouveau design, c’est d’avoir plus d’espace pour écrire, mais aussi d’avoir plus d’accroches pour faire vivre mon contenu. Mes anciens thèmes étaient très bien, mais c’est juste que au bout de 8 ans de blog j’ai toujours autant de mal à faire vivre mes articles. On n’est pas dans une question d’ergonomie ou quoi que ce soit, c’est juste que personnellement j’ai du mal à m’investir dans le « up » de billets. Beaucoup de blogs qui réussissent mieux que moi (pas de critiques, certains le méritent) publient en continu. Des fois j’en vient même à demander si ils ont un métier à côté. Alors faire une news en deux-deux, mettre à jour un billet, faire des up en fonction de l’actualité… Bah j’y arrive pas. Mais promis j’essaye ! Déjà parce que ce blog est le reflet de ma personnalité, et j’ai l’impression de ne pas tout dire dessus et c’est un peu dommage. C’est pour cela que vous voyez d’ailleurs de nouveaux billets sur les figurines Overwatch, ou la précommande de Metroid : ce sont des sujets qui m’intéressent et j’essaye au mieux de vous les partager.

« Ok mais en quoi un nouveau design va t’aider mon gars ? » Eh bien tout simplement car ce nouvel espace est bien plus « confortable », tant par sa mise en page que sa gestion du contenu ! Dans la barre latérale de droite vous avez la liste des dernières critiques que j’ai rédigées, sur la page d’accueil du site vous pouvez lire quelques contenus que j’ai décidé de mettre en avant, et sous chaque article des billets recommandés (certains trop vieux mais bon) ! L’idée principale c’est de brasser un peu plus mon contenu et de ne plus bêtement publier un article pour le voir périmer en 72h. L’autre idée, baaaah c’est aussi pour vous ! Je délaisse toujours un peu plus mes réseaux Facebook et Instagram au profit de Twitter. Avec ce nouveau site, tout est plus organique et imbriqué. C’est plus simple pour vous de réagir à mes publications, et cela m’oblige à n’oublier personne !

Pour ceux que cela intéresse, j’ai acheté le thème Aden sur Themeforest (un site que je vous recommande). Ce thème est principalement utilisé par les blogs de voyage et mise énormément sur les photos, et comme c’est ce que j’aime mettre en avant sur mon blog je trouve que ça passe plutôt pas mal !

Pfiiiiew ! Ça faisait une éternité que je n’avais pas raconté ma vie sur ce blog, bref vous êtes au courant de pourquoi-que-ça-a-changé et j’espère sincèrement que ça vous plaira !

Un supplément avec ça ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire