• Accueil
  • /
  • Jouer
  • /
  • La Nintendo Switch, les jeux, Xenoblade Chronicles 2… Je vous explique tout !
Nintendo Switch Avis

La Nintendo Switch, les jeux, Xenoblade Chronicles 2… Je vous explique tout !

Ça fait maintenant deux mois que la Nintendo Switch est arrivée à la maison. Et comme je pense que vous êtes assez curieux sur le sujet je vous ai préparé une série de vidéos sur la machine. Vous avez déjà sûrement vu passer mon avis rapide sur la démo de Project Octopath Traveler publiée il y a quelque temps, on continue donc avec deux autres vidéos !

Alors la Switch ça donne quoi ?

Mon premier vlog est consacré à la machine en elle-même. Ce que j’aime, ce que je n’aime pas, les jeux que j’ai découvert dessus et mon ressenti global. L’idée dans ce vlog (comme dans mes autres vidéos) c’est de vous donner un ressenti sur des sujets qui m’importent moi. Vous n’aurez donc pas de comparatifs poussifs, de test avancés et de termes techniques qui n’intéressent que les amoureux des chiffres. A la limite la seule donnée technique que je regrette de ne pas avoir abordée dans la vidéo, c’est l’autonomie de la Switch. Pour tout vous dire, je la trouve très bonne et durera 3h et plus si vous n’êtes pas trop gourmand en luminosité !

Premier avis sur Xenoblade Chronicles 2

Ma seconde vidéo est consacrée au très attendu Xenoblade Chronicles 2. J’ai surkiffé le premier épisode, un peu moins celui sur Wii U, autant vous dire que j’attendais la bête au tournant ! Et c’est une excellente surprise pour l’instant. Un peu amoindrie par le côté « déjà vu » du premier épisode (le contexte étant le même). D’un point de vue technique, le jeu est assez beau en mode console de salon, mais se retrouve très étrange une fois passé en mode portable. Un espèce de flou artistique dans le but de demander moins de ressources à la console de Nintendo. C’est perturbant pendant 30 seconde le temps de s’y habituer, après c’est super jouable.

J’espère que mes deux vidéos faites maison vous auront aidé dans le choix de prendre ou non votre Nintendo Switch. D’autant plus que si vous voulez craquer pour les fêtes de fin d’année, Amazon propose un prix vraiment cool pour vous équiper.

Un supplément avec ça ?

Laisser un commentaire