• Accueil
  • /
  • Acheter
  • /
  • Limited Run Games, l’édition de jeux a ses limites !
Limited Run Games Cover

Limited Run Games, l’édition de jeux a ses limites !

Dans le -pas si petit- monde des collectionneurs de jeux vidéo le site Limited Run Games commence à se faire un nom ! Et pour cause cette entreprise Américaine fondée et tenue par deux copains est spécialisée dans la publication de jeux sortis à la base au format numérique pour les proposer dans de belles éditions physiques. Vous vous demandez sûrement ce que valent les jeux et si le site est sérieux, on va y répondre ici !

Limited Run Games c’est qui ?

J’ai suivi du coin de l’œil les sorties Limited Run Games depuis Saturday Morning RPG (leur 2ème release). Je n’ai sauté le pas que plus tard avec Mystery Chronicles : One Way Heroic sur PS Vita puis avec les deux éditions PS4 de Shantae. Pour le moment Limited Run Games possède un contrat avec Sony leur permettant d’éditer à petit tirage des jeux sur Playstation 4 et Playstation Vita. J’espère fortement qu’ils décrocheront un contrat pour la Switch de Nintendo !

Limited Run Games Collection Vita PS4

Ma modeste collection Limited Run Games

Après plusieurs envois de leur part je n’ai jamais eu de soucis dans la réception des marchandises. Au vu de la taille des colis les risques de douane sont peu élevés. Mes premiers achats ont tous été expédiés dans une simple enveloppe bulle, j’ai jamais eu de casse mais c’est un coup de pot. Il me semble que maintenant Limited Run Games envoie systématiquement les commandes de plus de deux jeux dans des cartons, c’est mieux !

Pour tout vous dire je trouve l’initiative de Limited Run Games vraiment top ! Les jeux proposés sont originaux et c’est un bonheur de posséder des tirages aussi limités dans sa collection. Il me semble que les derniers jeux édités sont tirés à un maximum de 5.000 exemplaires dans le monde, ce qui vous en conviendrez est bien peu (et tant mieux) !

Limited Run Games Collection

Quelques bonnes informations !

Limited Run Games étant un éditeur de jeux Américain, les jeux proposés sont au minimum proposés en anglais. Pour certains titres comme Volume (que je vous recommande) j’ai même été surpris de constater qu’il était traduit en français. Dans un autre registre, sachez que de temps en temps les jeux sont proposés avec de petits « bonus ». Mon Firewatch est par exemple livré avec une carte, Volume sur PS Vita est livré avec une notice et une couverture brillante … Vraiment Limited Run Games fait les choses bien !

Limited Run Games Inside box

Certains jeux ont des petits bonus bien cool !

Et combien ça coûte tout ça au final ? Bah pas tant que ça ! Sauf exceptions les jeux Limited Run Games sont proposés au tarif de 24,99$ sur PS Vita ou PS4. Là ou ça fait mal c’est bien entendu les 15$ supplémentaires pour se faire livrer en France. Si vous avez la possibilité, faites des achats groupés avec des amis pour amortir le coût ! Cependant faites attention, les jeux sont généralement limités à deux achats par clients pour éviter les abus des revendeurs.

Pour résumer Limited Run Games est un site vraiment sympa qui fait bien les choses ! Si ce site vous intéresse je vous recommande donc de les suivre avant tout sur Twitter et de vous inscrire à leurs newsletter pour être prévenu des nouvelles sorties.

Un supplément avec ça ?

3 Commentaires

  • Cloud

    21 février 2017à19 h 13 min

    Tu n’as pas commandé Oxenfree ? 😮 Je l’ai commencé aujourd’hui et franchement j’adhère à mort ! Le test de GK et les avis dans le mag JV me donnaient déjà envies, et là je suis convaincu ^^’ J’ai adoré Firewatch au passage…
    De mon côté je possède pour l’instant Octodad, Firewatch, Lone Survivor et Oxenfree, je vais recevoir The Swapper et Dear Esther.

    Le coup des jeux limités est plutôt cool oui, mais quand tu loupes des licences assez connues (type Oddworld ou Shantae), les prix deviennent oufs sur ebay :/

    Répondre
    • DilanNoKaze

      22 février 2017à12 h 23 min

      J’ai zappé pas mal de jeux y’en a certains qui me font envie puis d’autres mouaif… Oxenfree je l’aurai bien pris mais je devais être au taff à ce moment là donc j’ai peut être lâché ^^

      Oddworld j’aurai bien aimé choppé le New & Tasty, j’ai un « La Fureur de l’étranger » en double exprès pour échanger contre celui là :p

      Répondre
  • Cloud

    23 février 2017à0 h 02 min

    Oddworld pareil pour moi j’aimerai bien l’avoir sur PS4… Oxenfree est vraiment excellent, je l’ai terminé aujourd’hui et j’ai adoré, un bon gros coup de coeur de ce début d’année pour moi.

    Ils viennent d’annoncer un paquet de jeux pour les prochains mois, j’espère qu’il y aura autres choses car certains titres comme Runner 2, c’est une blague… J’aimerai bien des titres comme Outlast et d’autres qui méritent vraiment le coup d’oeil en indés..

    Répondre

Laisser un commentaire