[Humeur] Les joies du SAV Apple !

Apple c’est cool, en plus ils ont le meilleur SAV du monde ! C’est à peu près ce qu’on entend partout. Même avant d’avoir quelques produits de la marque à la pomme j’ai toujours eu des échos de leur SAV en béton. Enfin, jusqu’à ce que j’y soit confronté …

Début du mois de Février : le Macbook pro fait un drôle de bruit, et nous quitte quelques minutes après (le produit à moins d’un an… LOL). Wouhou, appel au SAV on-Line d’Apple pour leur faire part du problème : « Pas de soucis, il faudra juste vous déplacer à l’Apple Store le plus proche », malgré que celui-ci est à 1h30 en train au moins je me dit que ce sera réglé dans la journée !

Direction l’Apple Store, le conseiller très sympa diagnostique un problème de disque dur et par précaution suggère de remplacer la carte mère. Tout est pris en charge par la garantie ! D’ailleurs ce jour là, j’ai même trouvé mon Fightstick pour la Wii dans un Micromania voisin ! Le seul problème dans l’histoire, c’est qu’il faille revenir une semaine plus tard pour récupérer le Macbook Pro … (Et hop encore 2 billets de train !).

Une semaine après avoir récupéré mon dû chez Apple, rebelote même panne ! Le même problème reviens … Et cette fois ci il est accompagné d’un autre : les employés du SAV ont mal remonté le lecteur CD (impossible de foutre une galette numérique dedans, cool …). Ayant compris un peu la procédure, je prend rendez-vous sur le site et expose mon problème une fois sur place. Cette fois ci le problème est réglé dans la journée, juste le disque dur est changé. Je récupère le Mac 2h après.

Deux jours plus tard, ENCORE ! L’ordi ne boot plus… Cette fois ci j’appelle directement la direction et demande un produit de remplacement (après 3 diagnostics faux et 70€ de train par personne, je trouve que c’est la moindre des choses !). L’employé que j’ai au bout du fil me semble compréhensif, mais me dit qu’il est impossible d’obtenir un produit de remplacement… Je lui précise que ça fait quand même 3 fois que l’Apple Store n’a pas été capable de me corriger ce problème, et que au vu de la somme investi dans cet ordi ce serait presque la moindre des choses ! Non non c’est pas possible … Soit !

A l’heure ou j’écris ces lignes, je suis REPARTI à l’Apple Store pour y laisser mon Macbook Pro pendant 1 semaine (bah oui, sinon c’est pas drôle !). En bref Wait & See … Je reste sceptique quand aux compétences des mec de chez Apple …

9 thoughts on “[Humeur] Les joies du SAV Apple !

  1. @Xiou & @Neitsabes – J’y suit allé encore aujourd’hui, le commercial s’obstine à me dire que ce problème est lié à mon environnement. Ses questions : « Mettez vous votre mac sur des enceintes ? » LAULE !

    @Roadirsh – Je vais pas à Nice mais St Laurent Du var (Cap 3000), je connait ce magasin par coeur maintenant xD

  2. C’est bizarre, ils demandent maintenant d’aller aux Apple Store ? Ça fait depuis 17 ans que j’utilise des produits Apple et leur est SAV est très bon, en tout cas meilleur que les autres.
    Mon dernier problème de portable datent de 2004 où l’écran était mal éclairé et j’ai du l’envoyer aux Pays-Bas avec TNT qui me déposait un carton d’envoi et me le ramenait quand c’était réparé, tout ça gratuitement.
    Mais je pense que tu devrais marqué le nom de cet Apple Store dans l’article – même si tu l’as marqué plus moins dans le commentaire – car c’est eux les responsables et incompétents, y a pas d’autres mots.
    De même demande à Apple (ceux par téléphone) pourquoi tu dois te déplacer alors qu’ils ne payent pas le déplacement je pense et profites-en pour leur faire part de ton mécontentement de ce magasin.
    Bref, tout ça à peut-être changé car avant l’ère iPhone, les utilisateurs français avait « peur » d’Apple et donc forcément maintenant il y a plus de monde et produits à réparer mais le SAV reste quand même très bon, après c’est partout pareil il y a des humains derrière et si ils ne savent pas ou veulent pas faire leur travail ça changera rien peu importe la marque.

  3. @Gordon – Apparemment ils ont du changer leur politique depuis 2004 car je suis d’abord passé par la hotline d’Apple pour trouver une solution à mon problème (en espérant justement qu’il y ai juste à l’envoyer) et c’est mon interlocuteur qui m’a dit qu’il fallait que je me rende à cap 3000 (et ce pour chaque intervention, qu’elle ait réussie ou pas…). Ce n’est donc pas propre à l’Apple Store de ma région mais bien au niveau logistique de Apple France.

    Enfin toujours est il qu’à l’heure ou j’écris ces lignes mon Mac est en réparations là bas et que je dois attendre une semaine pour qu’ils arrivent à diagnostiquer un problème (et pour un produit de remplacement, apparemment je peux me brosser !).

    Merci de ton aide/soutien Gordon en tout cas 🙂

  4. Le meilleur SAV du monde, c’est celui de Xbox.
    Tu appelles, tu imprimes l’étiquette, tu déposes chez UPS et tu reçois ta 360 réparée en 2-3 semaines.

Laisser un commentaire