• Accueil
  • /
  • Divers
  • /
  • [Podium] 10 films qui feraient de très bons jeux vidéo

[Podium] 10 films qui feraient de très bons jeux vidéo

Ban Podium

[Podium] 10 films qui feraient de très bons jeux vidéo

Ce ne sont pas forcément des films marquants, ce n’est pas obligatoirement mes films préférés. Voici une liste de dix films qui feraient d’excellents jeux vidéo, bien entendu certains ont déjà eu leurs adaptation sous forme vidéoludique mais jamais comme je l’entends. Je vous invite donc avec moi à financer des campagnes Kickstarter pour qu’on développe ces jeux ensemble !

Sucker Punch

Sucker Punch

C’est peut être mon meilleur choix dans cette sélection. J’imagine aisément un jeu du type de Metal Gear Rising réalisé par les mêmes équipes de Platinium Games, d’ailleurs leur jeu ne s’inspire-il pas de la mise en scène des affrontement de Zack Snyder en mettant la musique au cœur de l’action ?

Starship Tropers

Starship Troopers

En Gears of War like ou en FPS semi ouvert, Starship Troopers ferait un super jeu ! Le premier film mettait sur le devant de la scène une version polie de Duke Nukem, il est peut être temps de donner la manette au joueur pour faire bouffer du métal aux parasites.

Le bon la brute et le truand

Le Bon, La Brute et le truand

Red Dead Redemption est l’exemple parfait pour décrire tout ce qui est bon dans un univers Western. Alors pourquoi l’idée d’adapter avec gout cette légende du cinéma serait-elle bête ? Rockstar si je t’ai donné une idée n’oublie pas de glisser quelques mots à Ennio Morricone !

Alien

Alien le 8ème passager

Alien premier du nom est clairement un pionnier du genre sur bien des genres : film d’horreur et de science fiction en même temps, bien des jeux vidéo s’en sont inspirés comme Metroid ou Dead Space. Il est donc logique que la licence brille un peu d’elle même autrement que par les FPS peu représentatifs du premier film dont nous sommes inondés.

Le seigneur des anneaux

Le Seigneur des anneaux

Juste une idée : Skyrim + Le Seigneur des anneaux. Ouuuuuuh je vois plein de choses se mettre en place dans votre tête, oui le monde ouvert vu par Frodon que vous devez guider jusqu’au Mordor ! Je me suis toujours demandé pourquoi cette licence n’a jamais eu droit à un vrai RPG digne de ce nom, il serait temps non ?

Van helsing

Van Helsing

Le film Van Helsing avec Huges Jackman était très sympa sans être un chef d’oeuvre. Mais imaginez une seule seconde le potentiel Castlevania-esque que représente le jeu, dans un univers médiéval sympa avec le background solide de Van Helsing pourchassant Dracula. Shit Just Got Real !

After Earth

After Earth

Sans être le film de l’année After Earth a soulevé un point très important en empruntant pas mal de mecaniques du jeu vidéo pour les intégrer au film : le père servant de didactitiel, l’arme transformable, le sac a dos à gérer qui évoque les menus d’un jeu vidéo et l’environement qui fait inmanquablement penser à un jeu de survie. Une autre version de The Last of Us.

Iron Man

Iron Man

Gros délire ce serait d’avoir un Iron Man respectable en jeu vidéo, imaginez un peu un FPS avec le HUB de l’armure d’Iron Man vous envahir l’écran. Je demande d’emblée dans le cahier des charges une compatibilité Occulus Rift, la voix Française de Robert Downey Jr et un J.A.R.V.I.S qui répond aux commandes vocales !

Kill Bill

Kill Bill

Peut être un peu redondant avec Sucker Punch, pourtant quitte à choisir un film de Quentin Tarantino j’aimerais autant que ce soit Kill Bill qui soit mentionné ici. L’esprit du film étant plus proche du No More Heroes que du Metal Gear Rising il faudra embaucher Goichi Suda à la réal. Et comme Kill Bill est lui même adapté d’un manga, ça ne serait qu’un juste retour des choses !

Blade Runner

Blade Runner

Qui se souvient encore de L.A. Noire ? Pas grand monde, pourtant le jeu avait bluffé dans son système d’enquêtes et d’interrogatoires, pourquoi ne pas le transposer dans un univers de Ridley Scott ? Alien se prêtant difficilement au jeu des énigmes je suppose que Blade Runner n’est pas un mauvais choix, ce n’est clairement pas mon film préféré mais il faut avouer que l’univers se prête particulièrement bien au style !

raconte moi

Un supplément avec ça ?

13 Commentaires

Laisser un commentaire