Figma Zelda Twilight Princess ver

Achat – Figma Zelda : Twilight Princess N°318

Si il existe bel et bien un personnage de jeu vidéo dont je n’hésite pas à attribuer la mention de « Best Bae ever » c’est bien Zelda. La princesse Hylienne m’a accompagnée de nombreuses heures durant mes aventures sur Smash Bros Brawl, puis Smash Bros Wii U. L’annonce de la sortie de la superbe Figma Zelda Twilight Princess aura été pour moi l’occasion de craquer !

Zelda est donc la 318ème figurine à sortir dans la gamme Figma. Elle est la première version sortie de la princesse aux côtés de 5 (!) déclinaisons de Link. Frais de port inclus, j’ai réussi à récupérer ma Figma Zelda pour 50€. En comparaisons des marchands Français obligés de répercuter les frais de douane et la TVA, on s’en sort plutôt pas mal.

Figma Zelda Twilight Princess box figurine

Distrobuée par Good Smile Company, la gamme Figma propose des figurines articulées de nombreuses licences. Cette Figma Zelda arrive donc avec quelques accessoires, des paires de mains supplémentaires et un visage en plus. Un peu dommage sur ce point : habituellement les figurines de Good Smile sont un peu plus généreuses en contenus. Celle-ci se contente de deux visages aux différences minimes…

Le travail sur la robe de la princesse est plutôt sympa et permets d’articuler un peu sa pose. Malheureusement il sera difficile de profiter des jambes articulées tant la rigidité de ses vêtements ne lui permets pas de faire le grand écart. Mais bon, on va pas faire la fine bouche, c’est déjà pas mal !

Là où la princesse se rattrape c’est sur la qualité des finitions. Que ce soit dans les détails de la robe, de l’épée, des gravures… Tout est impeccablement sculpté et peint ! En témoignage, vous pouvez retrouver mes photos macro de la Figma Zelda.

Figma Zelda Twilight Princess Sword

Figma Zelda Twilight Princess Link

Des figmas à la pelle !

Avec la gamme de Figma et de Nendoroid Overwatch qui approchent, je vous assure que je ne suis pas prêt à arrêter ma collection ! D’ailleurs je n’en ai pas encore parlé sur mon blog mais sachez que j’ai bien entendu craqué pour la Figma Tracer qui sort en fin d’année ! Heureusement que côté jeux vidéo la période est un peu plus calme. Dans tous les cas, hors Overwatch toutes les figma qui m’intéresseraient ne soit pas annoncées, soit sorties et déjà trop cher (RIP Palutena).

Si jamais ce genre de billets vous plaît, n’hésitez pas à me le signaler en commentaires. Etant donné que j’ai pas mal de figurines que je n’ai jamais présentés sur mon blog. Cela peut être l’occasion de les exposer ici !

Achetez la Figma ici !

Un supplément avec ça ?

Laisser un commentaire