Final Fantasy Distant Worlds Lyon

Les Distant Worlds débarquent à Lyon !

Edit du 27/07/2017 :

Bonne nouvelle ! L’organisateur du concert Gones’ Entertainment Kulture nous propose en plus du concert une projection en salle de cinéma du film Kingsglaive – Final Fantasy XV. Afin d’accompagner au mieux les 30 ans de la saga les organisateurs ont réservé deux séances de cinéma à l’UGC Cité Internationale (de 14h à 16h ou de 16h30 à 18h30). Toutes les informations sur la page de la billetterie !

 

Le 18 Novembre 2017 les Distant Worlds feront des infidélités à Paris pour un concert hors de la capitale ! En bon fan de la saga j’ai bien entendu réservé mes places pour ne pas manquer ce rendez-vous magique !

« Distant Worlds » est une série de concerts d’ampleur mondiale dédié à la musique de Final Fantasy. Rendant hommage aux compositeurs phares de Square Enix, cette tournée intitulée « Jiritsu » fera étape à Lyon (que je visiterai par la même occasion pour la première fois, balancez vos bonnes adresses) ! Le concert se déroulera dans l’amphithéâtre Cité Internationale à partir de 20h. Vous pouvez dès maintenant prévoir vos congés de fin d’année ! 😉

Je n’ai pas fait toutes les dates françaises du concert, l’intérêt étant moindre si les morceaux joués sont les mêmes. Avec la sortie de Final Fantasy XV nul doute que la playlist sera ponctuée de quelques morceaux de Yoko Shimomura. J’espère tout de même retrouver quelques « classiques » comme les très beaux Blinded By Light, To Zanarkand et Clash on the Big Bridge !

Distant Worlds Lyon Nobuo Uematsu

Infos pratiques pour les Distant Worlds Lyon

Le concert est proposé par l’association Gones’ Entertainment Kulture, d’avance je croise les doigts pour que l’organisation soit meilleure que celle de La Fée Sauvage. Pour rappel mon premier concert avait été clairement entaché à cause d’une organisation catastrophique ! Ce premier Distant Worlds Lyon fait office de « suite » à la tournée « A New World » qui avait fait étape chez eux. Au vu du succès de ce premier essai j’espère avoir droit à un concert sans accros !

A choisir, je vous recommande vivement d’opter pour le tarif B à 70€ qui garantie un placement sympa ! L’acoustique de la salle influant beaucoup sur l’expérience, ce serait con de se la jouer à l’économie et ne rien voir / rien entendre ! Pour avoir déjà testé le tarif VIP, je peux vous dire que j’ai eu l’impression de bien me faire encu avoir par des prestations largement en dessous du prix payé. En gros, soyez radin mais pas trop quand même ! 😀

Distant Worlds Lyon Artwork

Ce sera l’Orchestre Symphonique Confluences qui sera sous la baguette du maître d’orchestre Arnie Roth. Et comme la majorité des concerts, les Distant Worlds Lyon recevront Nobuo Uematsu. Le compositeur « phare » de Final Fantasy fera -comme à son habitude- quelques blagounettes sur scène pour mettre la bonne humeur.

Que vous soyez grand fan de la saga Final Fantasy ou simplement amoureux de la bonne musique je vous conseille d’y jeter une oreille ! Rendez-vous le 18 Novembre à Lyon pour réécouter les grands classiques de la saga !

Réservez vos places !Trainez pas trop quand même !   Plan d’accèsPour voir où c'est quand même !

Un supplément avec ça ?

Un ecommentaire

Laisser un commentaire