Tales of Berseria Collector Header

Achat – Tales of Berseria Collector Edition

Habitué à faire de jolies éditions collector, Namco Bandai nous offre une belle boîte avec le dernier titre en date Tales of Berseria. Précommandé depuis un moment dans sa version collector, je vous propose un petit déballage en règle pour vous présenter son contenu !

Tales of Berseria Collector Edition box

La boîte du collector, pas si grande que ça au final !

Acheté sur Amazon je trouve que ce Tales of Berseria Collector est vraiment bien foutu. Le contenu fait immédiatement penser à ce qui a déjà été fait avec le pack collector de Tales of Symphonia. En plus de retrouver le jeu et des petits goodies le « gros » de ce collector réside dans ses petites figurines.

Tales of Berseria Collector Figurines

Largement plus petites que des Nendoroid, ces petites figurines sont toutefois de belle qualité. On retrouve donc Velvet, l’héroïne démoniaque et le mystérieux Laphicet. Malgré leurs taille les deux personnages sont plutôt bien détaillés, dommage du coup de ne pas avoir les 4 autres ! ?

Originalité de ce Tales of Berseria Collector, c’est le set de pièces à l’effigie des personnages. Dans mes souvenirs ça n’a jamais été fait dans un collector, ou alors uniquement à l’unité. L’objet en lui même est sympathique et fera très sympa dans une -pourquoi pas- future vitrine ! D’ailleurs je remarque 6 pièces au total, le visuel d’annonce du collector n’en comprenait que 3 à la base.

Tales of Berseria Collector Coins 1

Dans les autres bonnes surprises de ce Tales of Berseria Collector on trouve une OST physique rangé dans un Steelbook.  Je ne l’ai pas encore écouté (excusez je préfère poncer le jeu avant) mais la tracklist a l’air sympa ! Dans le rayon des choses inutiles et dispensables : un demi guide de jeu et un demi artbook sont au rendez-vous. Clairement si ce genre de choses pouvait être évité OU exécuté correctement ce serait cool. Les illustrations du jeu sont superbes mais les coucher sur un format carte postale c’est bof !

Ma ludothèque Playstation 4 a vraiment belle gueule au fur et à mesure des titres que je rentre ! Et ce Tales of Berseria Collector vraiment sympa à posséder, si vous avez l’occasion de le trouver à prix décent n’hésitez pas ! Comme pour tout les titres estampillés Tales Of la cotation a un peu tendance à s’envoler…

Pour ce qui est du RPG en lui même, j’en suis à 5-6 heures et c’est vraiment SU-PER ! Le système de combat a beaucoup changé (ni en bien ou en mal, c’est juste très différent), les saynètes sont plus sympa et le rythme de jeu est -par contre- VRAIMENT cool !

 

Un supplément avec ça ?

2 Commentaires

  • Heavy8496

    31 janvier 2017à17 h 44 min

    Allez , du rêve , pas possible pour moi, de le prendre maintenant , doit garder pour horizon zéro down et Nier Automata.. mais donne envie ton article dju dju … Bon jeu…

    Répondre

Laisser un commentaire