On me l’avait demandé, la voilà la sainte critique du manga « Les Vacances de Jesus & Bouddha » . En même temps je vous comprend bande de curieux, car rien que le titre est sacrément intrigant.
On retrouve donc Jésus et Bouddha dans la vie de tout les jours avec les petites galères du trin-trin quotidien des mortels. Les deux compères mystiques sont en vacances au Japon afin de décompresser de leur surcharge de boulot au passage à l’an 2000. En voyant la numérotation sur la tranche on ne se trompe pas, il y aura surement une suite à ce manga qui ressemble beaucoup à un One-Shoot.
Coté histoire, rien de fulgurant donc, juste un prétexte pour faire évoluer deux méga star. Chaque sainteté possède sa personnalité : Jésus est complètement foufou et dépensier, et Bouddha est la voix de la raison et plus posé. Il n’y a pas de leitmotiv dans l’action, c’est vraiment une description de vacances saintes.
Personnellement j’ai trouvé ce manga très rafraîchissant. Peut-être dû au fait que j’ai fait une overdose de shonen et que « Les vacances de Jésus & Bouddha » est bienvenue tant il est léger et simple à lire. De multiples références aux religions sont dissimulés assez subtilement (Jésus qui porte un T-shirt « Doux moi même », classe !). Jamais vulgaire et très respectueux de la religion malgré une action linéaire, ce Manga est à réserver avant tout aux curieux ! Je vous le recommande en tout cas (6€ c’est pas non plus le bout du monde !).
6 Commentaires
Platypus Geek
22 mars 2011à9 h 40 minMerci pour la critique \o/
Vais peut être me laisser tenter ^^
Xiou
22 mars 2011à16 h 09 minJe n’achèterai pas, mais j’ai bien envie de me lire ça.
archange07
24 mars 2011à0 h 12 minPareil, merci pour la critique ! J’le lirais un d’ces jours que je passerais à la Fnac ou à Cultura ^^ La biz à ta femme !
DilanNoKaze
24 mars 2011à0 h 15 min@archange07 – C’est fait ! Bonne lecture du coup si tu te laisse tenter ! :p
DarkScuderia
25 mars 2011à21 h 51 minJ’ai eu l’occasion d’un peu le feuilleter chez un pote, l’histoire a l’air super fun, mais il n’y a rien à faire, le style graphique des manga je n’y arrive pas, trop habitué des comics et bd franco-belge…
maxime
26 octobre 2011à18 h 17 minil et exellent se manga jesus fai que des connerie et bouddha senerve et etc…