[Critique Ciné] Harry Potter et les reliques de la mort Part.2

Si il y a bien un phénomène qu’aucun de vous n’aura échappé ces dix dernières années, c’est bien Harry Potter. Le sorcier à commencé sa rentrée à l’école de sorcellerie en 2001 dans les salles obscures. Et aujourd’hui c’est avec une certaine émotion que j’ai regarder le dernier volet de cette immense saga.

La fin d’une génération.

Comme pour la partie 1, ce dernier Harry Potter est beaucoup plus sombre et angoissant. Dans la salle je voyait des mamans avec leurs mômes, les pauvres ont du s’accrocher par moments car certaines scènes sont très dures (aussi bien niveau violence que au niveau compréhension)… Le public de Harry Potter à vieillit et accepte donc des situations plus « adultes’ (pas de porno ne vous en faites pas !), et si vôtre enfant n’a pas au moins 14 ans cela ne sert à rien de l’amener (donnez lui les 3 premiers opus en DVD plutôt).  -3-

Une conclusion Épique … Ou presque.

Quand la Warner balance des teaser pour ses futurs blockbuster elle prend en général des moments clé de l’intrigue et en fait une synthèse dans le but de donner envie d’aller voir son film. Sachez qu’en visionnant celui-ci, vous aurez vu les 3/4 des scènes d’action du film. Personnellement je m’attendait à mieux, et même si le plan psychologique des personnages et les révélations sont très intéressantes j’aurais pensé que ce final aurait été plus Dantesque ! Enfin … je chipote hein  (confus) .

Dix ans de mensonges !

Les révélations de cet opus sont vraiment très intéressants, pour quelqu’un comme moi qui a stoppé sa lecture de Harry Potter à partir du 4ème Tome je trouve les révélations vraiment géniales. Non seulement elles permettent de donner une profondeur à certains personnages, mais en plus elles arrivent à remettre en question toute une partie de l’intrigue de la saga ! Du grand art Miss JK Rowling ! Le rythme du film est assez long à se mettre en place : 40 minutes assez longues avec du dialogue avant que l’action ne prenne place et que tout s’enchaîne un peu plus logiquement.

Conclusion?

Harry Potter Et les reliques de la Mort Part.2 est la fin du 7ème film. Ce même film boucle la saga du sorcier à la cicatrice et conclut en apothéose l’histoire de Harry Potter. On a beau chipotter sur quelques détails sur l’adaptation du roman, il n’en reste pas moins très bon et très accrocheur ! Vivement la sortie BluRay pour pouvoir se mater l’intégrale des aventures à Poudlard devant une bonne Bierraubeurre !   *_*

3 thoughts on “[Critique Ciné] Harry Potter et les reliques de la mort Part.2

  1. J’attend de voir toute la saga sortir en Blu-ray pour me plonger dans l’aventure….en plus il paraît qu’ils les referont tous en 3D.

Laisser un commentaire