Des bisous 2016, tu vas nous manquer !

Nouvel An 2016

Avant toute chose bonne année 2017, la santé, la famille tout ça tout ça ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! Et si ce n’est pas le cas… bah tant pis, que voulez vous que je vous dise ! La croyance populaire décrit l’année passée comme une année de merde, saupoudrée de multiple décès d’icônes incontournables de notre époque. C’est vrai, c’est triste mais ça ne m’empêche pas d’avoir passé 12 mois super riches en rencontres et en rebondissements ! Tut-tut les rageux, vous vous douterez bien que cet article ne va causer que de ma vie véritable.

Quand soudain…

Chose inattendue, mais alors la surprise totale : en 2016 j’ai signé un CDI. Inattendue dans le sens où ma recherche d’emploi n’a pas été hyper poussée. Sur 3 candidatures, j’ai eu 3 entretiens et un job au final. Coup de pot ? Oui ! J’ai toujours été habitué aux missions d’intérim, aux CDD et aux patrons qui ont besoin de tes compétences mais qui te disent toutes les 5 minutes comment faire ton job. La ce n’est vraiment pas le cas ! Je bosse à deux pas de chez moi, ma patronne est adorable et me laisse bosser en autonomie totale.

Ce qui est drôle c’est que pour moi c’est une chance extraordinaire de juste tomber sur des gens normaux. Pas de pression, pas de bashing des salariés… Tant que tu travailles bien aucun souci ! Pour ceux qui se posent la question je suis chargé de communication pour une chaîne de magasins spécialisé dans la coiffure. Et même si ce n’est pas mon centre d’intérêt, c’est tout de même un milieu passionnant, et puis j’ai aussi travaillé dans la mode vestimentaire je suis plus à ça près !

Des gens comme ça ?

J’irai jouer chez vous.

Niveau rencontres ça a été également vraiment top ! Quelques personnes sont sorties de ma vie (volontairement ou non) et pas mal d’autres sont rentrées. Je passe le coucou à Catzoo qui se reconnaîtra qui nous a accueilli chez lui à Lille cet été pour un très beau week-end bouffe & jeux vidéo. Un coucou également à la Retro Gaming Connexion -dont le gobelet donné aux participants orne mon bureau- pour toutes ces belles rencontres entre passionnés du jeu vidéo. Une convention qui a été l’occasion pour moi de mettre un visage sur le pseudo de pas mal de personnes rencontrés au hasard de Twitter. L’occaz également de rencontrer la majorité du crew Overwatch qui squattent les 3/4 du temps mon temps sur mon PC !

Vu que l’on cause jeux video, je n’en ai acheté « que » 119 cette année ! A titre comparatif, en 2015 c’était 167 jeux qui étaient rentrés dans ma caverne. Ma résolution d’être plus raisonnable commence à tenir, promis ! ? Pour ce qui est de ce brave blog qui va souffler sa 8ème année (!) en Mai prochain, il est un peu en baisse sur 2016. « Seulement » 64 282 visiteurs uniques sur l’année, ce qui est moins bien que les 75k de l’an précédent. Etant donné que je m’en suis moins occupé c’est normal que les statistiques en pâtissent, mais on va se rattraper avec cette nouvelle année !

Plein les mirettes !

Niveau culturel il s’est passé éééééééénormément de choses, et 2017 sera plus dur à suivre vu tout ce qui arrive ! Premièrement je suis enfin dans la génération de consoles avec ma Playstation 4 fraîchement débarquée. Elle m’a permis de jouer à Final Fantasy XV dès sa sortie et contrairement à l’opinion public je suis plutôt enthousiaste sur le rendu final du jeu ! Mais le GOTY de cette année, celui qui dévore mes soirées c’est bien entendu -attention j’entends le klaxon des rageux- OVERWATCH ! Un FPS-MOBA compétitif plaisant à jouer, un gameplay simple et un skillcap qui permets de toujours progresser en équipe. Vraiment Overwatch n’a pas volé son titre de jeu de l’année et est bien parti pour occuper la scène eSport pendant des années !

Séries et films je continue de rentabiliser mon abonnement Netflix. Cette année il m’a permis de découvrir plein de trucs dont Rick And Morty, un cartoon adulte vraiment attachant et drôle ! Au cinéma, j’ai eu un gros coup de cœur cette année pour l’exceptionnel 10 Cloverfield Lane,  et bien évidemment les Marvel Civil War et Dr Strange !

2017 en 60 FPS !

Les 365 prochains jours vont être tellement intenses, j’en salive d’avance ! Rien que pour Janvier Tales of Berseria et Kingdom hearts II.8 Final Chapter Prologue vont rassasier ma Playstation 4. Elle est d’ailleurs en bonne passe de devenir ma RPG-machine ! Plein de bons films, plein de bons jeux et de belles sorties… 2017 ça sera forcément mieux que 2016 ! D’ailleurs rien à voir mais la présentation de la Nintendo Switch ne va pas tarder à montrer le bout de son stream. Encore un truc cool qui arrive cette année, je meurs !

Laisser un commentaire