• Accueil
  • /
  • Regarder
  • /
  • Santa Clarita Diet, la comédie Netflix qui goule de source
Santa Clarita Diet cover article

Santa Clarita Diet, la comédie Netflix qui goule de source

Il y a deux choses qui me décident à voir une série TV : si le genre me plait, et si c’est pas trop long. Quand je tombe sur une série avec déjà 6 saisons de 40min par épisodes ça me décourage un peu ! Autant dire que Santa Clarita Diet et ses 10 épisodes de 20 minutes me plait autant sur sa forme que sur le fond.

Santa Clarita Diet raconte l’histoire d’une famille américaine modèle. Habituée par le confort de leur routine les Hammond vont devoir composer avec un nouvel élément : maman est devenue un zombie. C’est au cours d’une visite de villa que Sheila va littéralement vomir tout ce qu’elle a, écourtant sa journée d’agent immobilier. Grâce à cet incident (sorti de nulle part) maman a beaucoup plus confiance en elle et vit pleinement sa vie mort. Bon le contrecoup c’est qu’elle mange des gens…


Le trailer résume merveilleusement bien le ton de la série

Juste un doigt !

Ce qui est rafraîchissant avec Santa Clarita Diet c’est sa façon de traiter la comédie américaine. On retrouve ce qui fait l’essence de l’humour Américain dans le ton des personnages et le comique de situation très poussé. Les Hammond habitent entre deux maisons de policiers, et sont habituellement très réservés. Dès les 10 premières minutes on sait que les situations délicates ne manqueront pas. En partant de la famille moyenne « idéale » et en ajoutant ce côté Zombie qui -vous en conviendrez- n’a rien à faire là on arrive à voir un show solide, rythmé et très drôle. Joel (le père de famille) refuse de perdre son quotidien, et va tout mettre en oeuvre pour retrouver ses petites habitudes. Sheila change de caractère du tout au tout depuis son goût pour la chaire humaine et forcément sa personnalité exubérante n’est pas au goût de son mari qui voudrait éviter tout soupçons. Passé les 3-4 vannes liés au changement brutal de situation, on retrouve un petit côté Dexter du dimanche très sympa qui colle très bien avec l’esthétique de la série.

Je suis loin d’être un expert en séries TV, encore moins en comédies Américaines. Je ne doute pas que dans ces genres là on a sûrement fait mieux (si vous avez des recommandations je suis preneur) ! Pour ceux qui comme moi n’ont pas un compte sur BetaSeries je pense que vous passerez un bon moment.

Santa Clarita Diet Netflix critique

En résumé Santa Clarita Diet c’est cool

Un format assez court, des épisodes rythmés et un humour qui se renouvelle : Santa Clarita Diet est une série prometteuse ! Je n’ai pas vraiment de critiques négatives à faire sur la série, et même si ce n’est pas la production de l’année c’est clairement un excellent moyen de passer un bon moment ! La première saison se terminant de façon assez ouverte on peut supposer que si le succès est au rendez-vous une saison 2 sera mise en chantier. En tout cas pour moi Santa Clarita Diet c’est oui, et je vous recommande d’y goûter !

Regarder Santa Clarita DietEt abonnez vous au passage, c'est cool Netflix !

Un supplément avec ça ?

Laisser un commentaire