• Accueil
  • /
  • Jouer
  • /
  • [Arrivage] Game & Watch « Ball » Réédition Club Nintendo

[Arrivage] Game & Watch « Ball » Réédition Club Nintendo

Le Club Nintendo est une façon pour la firme du plombier de récompenser la fidélité, avec un système de codes à gratter dans les jeux neufs (principalement ceux édités par Nintendo) pour mes 7.500 étoiles je me suis dit qu’il était temps d’un petit cadeau !

Petit bout de nostalgie...

Pour info les Game & Watch sont des petits jeux électroniques pouvant tenir dans la poche (ce qui est faux pour les imposants Table Top) sorti entre 80 et 91. Ils étaient la première tentative de Nintendo dans le jeu nomade, et certains inspireront même de grandes choses dans l’histoire du jeu vidéo : la Nintendo DS à un look très proche des G&W multi Screen, ou encore l’apparition de la première croix Nintendo (paru sur Donkey Kong il me semble, à vérifier).

Le nom Game & Watch viens du fait que ces petites consoles étaient conçues pour jouer (Game) et indiquer l’heure (Watch).

C'est tout piiiiiiitiiiii !

Très honnêtement c’est la première fois que j’ai une Game & Watch entre les mains, et c’est vraiment très petit ! Deux possibilités de jeux : Game A et Game B ainsi que le fameux bouton « time » pour indiquer l’heure.

J’ignore si Nintendo va rééditer toute la série (ce serait cool), mais en tout cas découvrir un petit morceau de l’histoire du jeu vidéo c’est cool ! J’ai zappé de peu le phénomène Pré-GameBoy (je suis né en 90) c’est donc avec curiosité et passion qu’on touche ce petit objet.

Pour ceux comme moi qui ne savent pas trop comment ça marche, une petite vidéo histoire de se faire une petite partie !

Pour ceux qui en redemandent voici les quelques photos que j’ai pu prendre de la chose avant de la cacher sagement dans sa boîte !

Pour ceux qui seraient un peu réticents à l’idée d’enlever la languette sachez que vous pouvez la remettre très facilement et donc cacher le dépucellement de votre petite protégée (ça devient hot là) !

Wii / Manette Wii

 

Un supplément avec ça ?

11 Commentaires

Laisser un commentaire