Amiibo – Roy Ryu et Rob Famicom à la maison !

Hey dis donc ça fait un moment que l’on a pas causé des morceaux de plastiques de Nintendo sur mon blog ? On rattrape un peu le retard avec la nouvelle vague d’Amiibo Super Smash Bros !

Le trio de personnages ayant pour seul point commun les trois lettres composant leurs noms sont donc sortis le 18 Mars en France et forment la je-sais-plus-combien-tième vague de figurines NFC (vous m’excuserez d’avoir arrêté de compter).

Amiibo Marth Ryu

Ryu et Roy sont les deux nouveaux personnages distribués en DLC qui rejoignent les Amiibo de Nintendo aux côtés de Mewtwo et Lucas. Il ne nous restera plus que Corrin, Bayonetta et Cloud dont les dates n’ont toujours pas été communiquées pour -ENFIN- terminer ma collection des combattants de la série Super Smash Bros.

Très attendu, l’amiibo Ryu rends plutôt pas mal. Nintendo a définitivement fait des progrès sur les personnages « humains », et même si l’effet gashapon deluxe est toujours un peu présent il est beaucoup plus toléré. Si vous en voulez un, vous cassez pas la tête à chercher y’en a plein sur le net.

Roy rend également pas mal, le côté doré soulignant bien son équipement. Le personnage est globalement réussi, vivement Corrin pour en terminer avec les combattants de Fire Emblem ! Si il vous tente on en trouve pas mal sur Amazon !

R.O.B. est un cas un peu particulier de cette vague de combattants Amiibo car son personnage est déjà sorti il y a quelques mois, nous avons juste droit à une réédition avec les couleurs de la Famicom. Couleurs qu’il arbore par défaut dans la version Japonaise de Smash Bros. Une petite pensée donc aux collectionneurs qui se sont cassés le cul à importer le petit robot depuis des sites d’import ! ?

D’un point de vue collection, celui-ci reste de se retrouver en rupture plus vite que les autres, compte tenu de son côté atypique. Cela m’étonnerai que les magasins le re-stockent un de ces 4 alors qu’il peinent à vendre la déclinaison de base, donc si vous le voulez c’est maintenant ou jamais.

Amiibo Rob Famicom rob nes comparatif

Les couleurs Famicom du R.O.B. ressortent vraiment bien, comme vous le voyez le blanc de la version européenne est bien différente du blanc-jaune de la version nippone. Les bras rouges sont aussi beaucoup plus beaux et rendent le personnage moins lisse. Cette variante du R.O.B. restera chez moi dans sa boîte car C MOI KI DECID §§§!

Amiibo Rob Famicom

Bon bien entendu Nintendo est très malin et en veux encore à mon argent avec la série Kirby Planet Robobot. Sachez que si elles vous intéressent vous devrez attendre le 10 Juin pour chopper 3 beaux Amiibo et un Roi Dadidou moche.

Kirby Planet Robobot amiibo

 ca me donne des idees tiens

1 thought on “Amiibo – Roy Ryu et Rob Famicom à la maison !

  1. Mon ROB à moi va sortir de sa boîte… mais c’est uniquement parce que je l’avais acheté en version jap (c’était pas connu à l’époque qu’il sortirait en Europe…) et que ce dernier va rester dans la boîte, à l’abri de la poussière !

Laisser un commentaire