Archives pour la catégorie Web

[Le concours du mois #3] Génération Souvenirs vous renvoie en enfance ! – terminé -

 Je ne vous apprends normalement pas grand-chose si je vous dis que sur les Internettes on croise de tout : du WTF, du LOL, du triste, du gai… Pour les boutiques c’est un peu pareil du coup, et très souvent on est assez fiers de nos trouvailles car l’originalité se fait de plus en plus rare… Du coup je vous présente donc ma dernière trouvaille : Génération Souvenirs ! Une boutique que les personnes nées dans les années 70 80 ou 90 se doivent de connaître ! Leurs dada c’est de vous vendre des trucs qui vous ont fait rêver pendant votre enfance, du coup on y trouve de tout : de l’anime que vous regardiez en cachette, des musiques qui vous ont fait honte et pas mal de bombec (les mammoths, Smarties, tubes de poudre et j’en passe) et de nombreux autres trucs…

Je suis du coup un peu tombé amoureux de leurs produits et j’ai demandé si ça les bottait de participer au « concours du mois » de mon blog. Non seulement ils m’ont dit oui, mais en plus vous verrez que c’est très loin d’être des lots dégeux !

L’heureux gagnant pourra donc choisir entre deux assortiments de bonbons et deux autres cadeaux.

JE VEUX TOUT !

Le lot de bonbons numéro 1 contiens :

  • 1 Chewing-gum Mammouth Jawbreaker (boule de 5 cm de diamètre),
  • 1 Sachet de 4 colliers look o look,
  • 2 Frizzy pazzy (goût fraise),
  • 5 Têtes brûlées (goût cola),
  • 4 Sucettes Chupa Chups (goûts aléatoires),
  • 5 Sachets de graines de tournesol  »Pipas »,
  • 5 Coquillage « Roudoudous » à lécher,
  • 2 Boules de coco,
  • 1 Sachet de 5 sucettes lollies.

Le lot numéro 2 contiendra quand à lui :

  • 4 Carambars caramel,
  • 2 Sucettes Fresquito (goût cola à la poudre),
  • 1 Sachet de 10 soucoupes à la poudre,
  • 2 Chewing-gum Tubble Gum (goût tutti frutti),
  • 2 Chewing-gum Roll’up (goût tutti frutti),
  • 2 Sifflets Look o look,
  • 1 Boîte de Smarties,
  • 5 Fizzy Rolls,
  • 2 TANG (goûts aléatoires en fonction du stock).
(Faites pas les cons, prenez le premier  :-P )

Cruel dilemme.

Au niveau des cadeaux non comestibles (enfin vous faites ce que vous voulez après…) vous aurez le choix soit entre le livre de Marcus « Nos jeux vidéo des années 70 à 80″ soit un kit « La boîte à souvenirs » contenant les jouets cultes que tout le monde à déjà eu (les ressorts multicolores, les puces …).

Pour participer c’est simple : vous allez sur le site de la boutique, vous cherchez un article qui vous plait et vous m’expliquez pourquoi en commentaires. Une participation sera tiré au sort. Le concours prendra fin le 22 Aout à 00h01 (c’est précis) et le gagnant sera contacté par email dans la foulée (laissez un mail valide en commentaires hein). Pas de doublons sur les IP (je vérifie), les commentaires de deux mots ou ceux qui ne jouent pas le jeu seront ignorés.

Vous pouvez doubler vos chances de façon simple : un petit « like » sur la page Facebook du blog et vous y publiez une photo/une vidéo du dessin animé préféré qui a marqué votre enfance, envoyez moi du rêve !

Ranzomizer à parlé, le numéro 47 de ma liste est donc prié de gagner plein de jolies choses ! C’est donc Downpour qui gagne le droit de revenir en 1988, bravo à elle !

[Test Boutique] Skinflips – Personnaliser tout les appareils Hi-Tech

Il y a peu, une entreprise m’a proposé de tester leurs services pour vous en parler. Il s’agit de Skinflips, une boite spécialisée dans la conception de skins pour tout types d’objets Hi-Tech. J’ai été assez emballé par le concept et surtout par le choix de découpes proposées, c’est la première fois que je vois une gamme de choix aussi vaste. J’ai donc pu commander une skin pour mon HTC Wildfire, sachez que vous pouvez même customiser une PS3, une XBox, un PC ou même une tablette tactile.

Quelques jours plus tard j’ai donc reçu la dite skin, j’ai longtemps hésité sur le desing. J’ai décidé de me la jouer 100% megalo en la mettant aux couleurs de mon blog !  :-P

Au niveau des découpes tout est présent, n’importe quel bouton sur le coté ou diode de notification à sa propre découpe et poser la skin ne gênera donc en rien le bon fonctionnement du smartphone.

 

Le résultat est vraiment super classe, mon téléphone retrouve une seconde vie ! La colle du produit agit en 24h, ce qui vous donne un laps de temps pour pouvoir le repositionner et avoir un super résultat. Le top du top c’est que les découpes sont faites de tel sorte que le téléphone reste démontable tout de même, le skin fait donc office de « seconde peau ».

Bon si on se la joue mégalo, autant le faire jusqu’au bout ! Fond d’écran perso pour compléter la skin du téléphone. Par contre j’ai peur que les frottements (téléphone dans la poche etc.) abîment la skin, je n’en suis qu’à une semaine d’utilisation mais pour l’instant le résultat est impeccable. Je cherche tout de même une coque transparente pour HTC Wildfire, si quelqu’un à un bon lien je suis preneur !

En bref le concept lancé par Skinflip est génial, pas trop cher et applicable à des centaines de produits. J’espère que le produit va durer dans le temps en tout cas car je suis fan du résultat !  :-D

Urban Rivals

Logo Urban Rivals

A l’époque ou j’étais au lycée  Urban Rivals  était en plein essor, il existait des dizaines de jeux par navigateurs mais seul UrbanRivals proposait un environnement et un principe vraiment nouveau. Pour rappel : il s’agit d’un jeu de cartes multijoueurs stratégique et gratuit (possibilité d’acheter plus de cartes au sein du jeu). Quelques années plus tard je croise vraiment par hasard la  Bande-Dessinée du jeu , le constat est sans appel :  Urban Rivals  à vraiment su se diversifier ! 

 

Si on cherche un peu plus loin, on remarque que la firme ne s’est pas arrêté là pour imposer son succès :  figurine limitée, posters et même une  application iPhone  dédié au jeu ! Autant d’objets que tout bon fan de la licence se doivent d’avoir.

Nahomi, Clan La Junta

En bref je ne peux que vous conseiller de vous attarder un peu sur ce jeu 100% made in France (en plus!) . D’autant plus que depuis cet été : il existe un mode solo ! L’équipe a travaillé une année pour développer l’Intelligence artificielle nécessaire pour le mode solo ! Cette nouvelle feature a nécessité l’intervention de chercheurs pour créer une IA qui puisse anticiper le bluff par exemple. Sympa non?

Urban Rivals


Ma liste de Noël idéale !

Mon partenaire RueDuCommerce à lancé un grand jeu concours à l’attention de ses bloggueurs : le but étant de poster la liste de cadeaux de noël idéale et peut être être tiré au sort pour gagner des cadeaux (je croise les doigts du coup  :-D). J’ai trouvé le concours assez sympa pour avoir une petite place sur mon blog (vous savez que je n’aime pas relayer n’importe quoi, hein) !

Une liste de cadeaux de noël idéale …. Mmmmmh? C’est étrange, toute l’année on sais exactement ce qu’on veux et c’est au moment de rédiger sa liste au bonhomme rouge qu’on a la panne d’inspiration !  :-P Bon je l’avoue j’ai bien quelques idées !

La PS3 par exemple, eh oui je n’arrive plus à me contenter de ma Xbox. La raison est simple : les exclusivités PS3 sont de plus en plus sympa, combiné à la récente baisse de prix de la console je pense ne pas être le seul qui l’attend au pied du sapin même 5 ans après sa sortie en 2007 !

Après évidemment comme tout gamer qui se respecte j’ai des envies de jeux : Sonic Generations, Rayman Origins… Pour la liste complète je vous renvoie à mon précédent article qui vous explique pourquoi vous allez devoir emprunter pour les fêtes de fin d’année !

Bon et puis y’a pas que les jeux vidéo aussi non? (Enfin si mais bon!) J’hésite également à investir dans une tablette tactile soit un Asus EEEPad Transformer soit un iPad 2 (bien que ma préférence aille pour la première). Quand on a comme moi un PC portable de 5Kg on se dit qu’une tablette tactile serait un complément vraiment sympa (surtout l’EEEPad qui est plus proche du PC du coup).

Et tout en bas de ma liste, pourquoi ne pas ajouter un truc totalement improbable? Le genre de truc qu’on marque sur un coup de tête sans vraiment en avoir réellement besoin mais qui se révèle toujours être une excellente surprise. Dans cet optique pourquoi pas une escapade amoureuse à Saint-Brice ? J’avoue le descriptif du séjour à de quoi faire rêver, et je sais pas pour vous mais ça nous changerais de notre appartement étudiant !  :-)

[Vidéo] Pokémon, en vrai !

Je pense que toute la génération 90′s que je représente fièrement à toujours imaginé ne serait-ce qu’une fois dans sa vie élever véritablement des Pokémon (et si je dit ça c’est pas que j’en avait envie hein !  :giggle: ) ! Aujourd’hui je vous partage une perle de parodie. Pas une parodie à 2€ comme on en trouve des centaines sur le net, non je parle de ZE parodie ! D’ailleurs avec ses 12 millions de vue, je me demande si je suis pas le seul mec sur terre à ne pas l’avoir vue …  :-((

Et si la première partie vous a plu, je vous invite logiquement à regarder la suite ici ! J’ai adoré en tout cas retrouver tout les stéréotypes du jeu.