Le Bon Coin, des fois c’est bien.

Avec un titre digne des meilleurs rimes du rap Français (prononcez-le avec la voix de Booba vous verrez c’est rigolo) vous vous doutez bien que ce petit billet est là pour vous présenter mon dernier petit coup de chance sur un des sites les plus populaires de collectionneurs.

Je regarde de temps à autre les petites annonces jeux vidéo de ma région. Rien de bien fou la plupart du temps si ce n’est au niveau du prix quand le mec pense avoir de l’or entre les mains (« Echange Zelda sous blister contre villa »). Et puis là innocemment dans ma ville plein de jeux Game Boy Advance quasi neufs à 5€ l’un, je vois que l’annonce date d’il y a deux heures, action logique : je ferme la page. « De toute façon elle a déjà du recevoir 200 messages ».

Jeux LBC

Puis bon, je ré-ouvre la page, sais-on jamais. Je la contacte, toujours avec politesse (l’air de rien, LBC c’est tellement un milieu de bourrins que quelques fois un « Bonjour, Merci » fait le travail). Une heure après je suis rappelé, je suis le seul à avoir donné un numéro de téléphone. Me voici en Possession le lendemain de quelques titres que je suis super content de rentrer !

Pokemon Or
Pokémon Or, Boîte nickel sans notice (baleck)
Yoshi island
Yoshi’s Island – Super Mario Advance 3 Boîte, notice étou étou
Sonic Advance
Sonic Advance & Sonic Battle – Boîte, Notice et pavé de truc inutile
Pokemon Rubis
Pokémon Rubis – Boîte, notice pub et tout
Mario Kart Super Circuit : Tout complet aussi
Mario Kart Super Circuit : Tout complet aussi
Fire Emblem
Un petit Fire Emblem en loose avec la GBA à nettoyer

J’aime bien prendre le temps de discuter avec les gens, j’ai donc échangé quelques mots avec ma vendeuse. Ce sont les jeux de son fils, qui lui même les a hérités d’un copain. Elle a été étonnée du nombre de réponses sur les jeux Game Boy Advance (tu m’étonnes) et du manque de réponses sur ses jeux DS, du coup je lui ai expliqué la chose et je lui ai donné quelques conseils pour ses autres ventes.

L’air de rien ma collection de jeux Game Boy Advance commence à avoir une vraie bonne tête et les jeux de ma ludothèque de plus en plus qualitatifs. Il faudra un de ces quatre que je fasse un tri de ce dont je veux me séparer !

pas cher hein

1 thought on “Le Bon Coin, des fois c’est bien.

Laisser un commentaire