Collection jeux vidéo 2015

Finalement à force de détailler les jeux au cas par cas j’en oublie de vous montrer où j’en suis réellement dans ma collection dans sa globalité. Avec mon déménagement j’ai enfin pu faire une pièce entièrement dédié à ce loisir, et depuis la dernière fois qu’elle s’est montrée sur le blog elle a bien évolué.

Pour ne pas me perdre dans mes achats mes dépenses et dans ma todo-list de jeux à faire je tiens un fichier Excel qui me donne des stats parfois vertigineuses, en 2015 c’est donc :

  • 822 jeux (hors steam et jeux téléchargés) répartis selon :
    • SEGA 122
    • Nintendo 314
    • Xbox 118
    • SONY 236
    • PC 32
  • 7098€ dépensés (wow !) sur une moyenne de 8,64€ par jeu

Gaming Room Etageres

Je me suis pas mal calmé cette fin d’année sur les gros achats, il faut dire que je commence à avoir toutes les pièces que je voulais vraiment acquérir. L’ancien appartement ne me permettant pas de brancher toutes mes consoles c’est enfin ce déménagement qui m’a permis d’enfin profiter de mes achats. Logiquement je pense que l’année prochaine ma collection n’aura pas exponentiellement augmenté. Je compte compléter les quelques pièces qu’il manque à ma gaming room, continuer les vides-grenier, surveiller un peu eBay / LeBonCoin et basta.

Parlons un peu de ma pièce du coup ! Je peux enfin profiter de ma combo Vidéoprojecteur + Kit son 5.1 qui marche du feu de dieu pour la Xbox 360 / PS3. Les BluRay passent « crème » comme disent les jeunes. Pour profiter de tout ça j’ai un canap’ tout bête -que j’ai récupéré dans ma rue il y a un an pour l’histoire- auquel s’ajoutera dans le futur quelques pouf et un tapis pour les jeux à 4. Vu que l’on cause de ce que j’aimerais bien faire dans le turfu pour ma salle, quelques tableaux au mur ce serait top (genre les posters Bioshock 2)

Pour le rétro je n’ai pas vraiment choisi comment j’allais faire, comme je suis un homme d’improvisation j’ai bricolé un petit coin avec une TV et ma Megadrive chérie. Pour des consoles un peu plus récentes (Gamecube, PS2) je joue sur ma TV du salon qui est plus confortable.

J’ai improvisé une petite vidéo pour vous faire un tour en images et en musique de ce que ça donne. C’est pas parfait (la caméra aime pas trop les travellings) mais ça vous donne une idée du tout !

collection

Travaillant maintenant à domicile, je vous promets que cette fois-ci c’est la bonne pour le blog ! Que ce soit du point de vue vidéo ou écrit on repart sur de bonnes bases. Pour prouver ma bonne foi, veuillez trouver ci-dessous une photo de mes amiibo. Bien cordialement.

Gaming Room Amiibo

85maccemaintenantmaggle

3 thoughts on “Collection jeux vidéo 2015

  1. Vraiment sympa tout ça et j’ai trouvé aussi que ça manquait de posters/tableaux mais j’ai pu lire que tu y pensais aussi donc il n’y a plus qu’à attendre 🙂
    Pour l’instant je n’ai pas encore de Gaming Room (j’ai d’abord privilégié une des chambres à mes Manga qui devient déjà trop petite) mais c’est en projet avec quelques débats par-ci par-là sans vraiment trop s’y attarder. Faut juste qu’on trouve le bon timing, les fonds nécessaires et surtout où la mettre : pièce au-dessus du garage, création de combles…
    Le manque d’espace est un vrai casse-tête pour pouvoir profiter pleinement de ses passions ^.^ »

  2. Je vois que vous êtes très bien organisé, comparativement à moi qui perds très souvent la jaquette d’un jeu pour la retrouver un an après. Je n’arrive pas à croire que vous possédez plus de 820 jeux. C’est vraiment énorme !

Laisser un commentaire