Collection – Super Mario Maker

en-tete Super Mario Maker

J’ai passé pas mal de temps à manifester un désintérêt certain pour la saga des Super Mario, pourtant vous ne rêvez pas et vous êtes bien en présence d’une rentrée dans ma collection du tout nouveau Super Mario Maker sur Wii U. Qué passa Dilan ?

Que ce soit par la physique bien trop glissante, la récurrence des actions et la narration qui tient sur une antisèche de CM2, les Super Mario n’ont jamais été ma came. Bien entendu je ne dénigre absolument pas les joueurs à qui ça plaît, c’est juste que je ne suis pas sensible à cette façon de jouer. Que peut bien provoquer chez moi Super Mario Maker dans ce cas ? Tout simplement le plaisir de pouvoir proposer l’envers du décor et ainsi adapter Mario à MON level design et mes règles du jeu. C’est toujours facile de critiquer, encore faut-il prouver que l’on peut rendre un devoir aussi bien. C’est avant tout ce qui m’a séduit dans Super Mario Maker (puis y’avait un Amiibo dans le pack… vous comprenez…).

Super Mario Maker limited edition
MER IL ET FOU

Dès que j’aurais le temps (et que j’aurais tout débloqué) je vous partagerais mes créations pour que vous puissiez vous confronter à mes TeeEEEeEeeribles niveaux !

Pour la sortie du jeu Nintendo a proposé sans trop se fouler quelque chose de bien sympa avec ce pack limité contenant un Amiibo Mario Bros effet Pixel du plus bel effet, un petit carnet de croquis qui vous aidera à trouver un peu d’inspiration pour vos futures constructions, et le jeu (tant qu’à faire).

Pour avoir passé quelques heures dessus pour le moment je peux vous dire que c’est un vrai plaisir dans la création des mondes : créer, ajouter, supprimer, modifier… Tout ceci se fait de façon hyper simple et intuitive. L’écran tactile de la Wii U offre la précision nécessaire pour créer son niveau à la volée, de plus le jeu regorge de petits trucs à découvrir pour pousser vos level design plus loin. Le mode « jeu » qui vous permets de vous frotter aux créations des autres joueurs est très bien foutu, tout se fait instantanément. J’ai d’ailleurs été surpris de constater que jouer dans un monde téléchargé se fait de façon instantané tout est très rapide.

Super Mario Maker Unboxing
Bon c’est pas la folie mais c’est sympa quand même.

En attendant un billet un peu plus long qui accompagnera probablement quelques unes de mes créations je peux vous assurer que Super Mario Maker est un excellent titre qui vous occupera longuement, tant au niveau de la conception que du jeu.

Acheter Super Mario Maker

je sais que t'aimes ca de toute facon

1 thought on “Collection – Super Mario Maker

  1. Bonjour,
    Je trouve votre collection de Super Mario Maker magnifique et votre article me donne envie de m’offrir le jeu. Au début, je voulais vraiment l’acheter, mais j’ai changé d’avis après avoir entendu de mauvaises critiques sur le titre.

Laisser un commentaire