Bric à Broc – Dans l’cube

Enfin ! Nous entrons dans la période de l’année où pour partir en brocante à 6h du matin nous ne sommes pas obligés de partir de la maison avec une lampe-torche pour y voir quelque chose. Il fait beau et il fait -relativement- chaud c’est donc parti pour chiner comme des cochons !

Gamecube
Ouais j’aime bien faire des Gifs

On commence cette brocante avec des étudiants qui voulaient se débarrasser d’une Gamecube, la fameuse couleur violette de base. Accompagnée de trois jeux loin d’être dégeux : Mario Kart Double Dash (vous savez, le meilleur de la série), Mario Party 4 et un jeu Crash oubliable.

J’ai déjà une Gamecube et deux des trois jeux du lot, alors pourquoi récupérer ça ? Deux raisons : le prix du lot de 10€ déjà, et la manette Gamecube. C’est con comme truc mais étant donné que Nintendo va commercialiser pour la Wii U un accessoire pour rendre compatible les manettes de la bonne vieille console (une des manettes les plus ergonomiques du monde) je veux m’en faire un petit stock, histoire de pouvoir vous laminer sur Super Smash Bros Wii U avec les bons outils plus tard !

La console était dans un état assez crados, j’ai donc passé la matinée à TOUT démonter, nettoyer et remonter. C’est franchement pas dur avec un minimum de connaissances, et je pense que dès que l’occasion se présentera je vous ferait une vidéo pour vous expliquer comment bien démonter et nettoyer votre matériel. Pour les jeux, ils partiront surement à l’échange !

Trois petits jeux PS1 ensuite : Heart of Darkness, Theme Hospital et Soul Reaver. Je suis content des trois, j’ai pris Soul Reaver car la couverture était lenticulaire et je n’avais pas cette version dans ma collection, ultra content pour le Heart of Darkness que j’ai hâte d’attaquer (un des seuls jeux PS1 que j’ai réellement envie de découvrir), et le Theme Hospital qui mine de rien coûte un peu de sousous. A deux euros le jeu j’évite de laisser ça derrière moi.

Pour la nostalgie j’ai récupéré le Manuel De Géo Trouvetou, un des petits livres que j’avais chez mes grands parents à coté des bouquins des Castor Junior. Cette série de livres édité par Disney était vraiment ultra chouette et super intéressante, la dame qui vendait celui-ci vendait également les autres livres des Castors, mais j’évite de m’encombrer pour rien. Juste celui-ci pour les souvenirs !

Brocante Manuel de Geo trouvetou
Souvenirs :3

Et dernière trouvaille : le jeu de société « Logos ». Pas ultra intéressant d’un point de vue plateau (une simple spirale) mais qui permets de tester ses connaissances sur les marques, les slogans, les dates-clé etc. Et c’est assez chouette ! Pour avoir déjà testé une partie entre amis je vous le recommande !

Content de toutes mes petites trouvailles en brocante, je songe du coup sérieusement à vous proposer des tutos de nettoyage et d’entretien de collection suite à mes retours de brocante. Ça peut surement vous être utile pour plein de choses, à voir si vous en voulez !

Métroiside

4 thoughts on “Bric à Broc – Dans l’cube

  1. Tiens, le Heart of Darkness, je l’ai récupéré y a pas longtemps, boîte en bonne état, présence des lunettes pour voir la fin en 3D… mais uniquement le 1er CD du jeu, super -_-
    Les manettes GC violettes, j’en avais récupéré 2 l’autre coup (avec la console et qq jeux pour 5€) mais les joysticks ont dû être bouffé par un chien, du coup, je ne sais pas quoi en faire, je ne peux pas les vendre… mais je ne vais jamais les utiliser… Éventuellement si un jour je trouve une manette morte, je pourrai récupérer les joysticks :p

Laisser un commentaire