Enfin la Playstation 4 à la maison !

C’est quasiment 3 ans jour pour jour après sa sortie que je me décide à franchir le pas du turfu. La Playstation 4 débarque enfin à la maison suite à une chouette offre sur Amazon !

Playstation 4 Slim

Durant la « Black Friday Week » sur le géant de la vente en ligne une offre que l’on peut qualifier « de malade » est apparue. Pour 350€ vous aviez droit à :

    • La console
    • The Witcher 3
    • Watch Dogs 2
    • Rise of The Tomb Raider
    • GTA V
    • Final Fantasy XV

Vous conviendrez que pour vous équiper en console full-hd-qui-n’en-est-pas-vraiment ça vaux grave le coup ! Si vous me connaissez vous vous doutez bien que j’en ai passablement rien à carrer de GTA et Watch Dogs. Ils ont sagement été vendu sur eBay pour amortir le prix du bestiau ! Pour la petite histoire j’étais d’ailleurs en pleine hésitation entre craquer pour la PS4 Pro ou la Slim, c’est finalement l’écart de prix qui m’aura décidé.

Playstation 4 Games

Comme vous pouvez le constater je n’ai pas attendu d’être équipé Playstation 4 pour commencer à acheter des jeux. J’ai donc un joli paquet de titres qui attendront sagement leur tour. A cela s’ajoute les jeux « cross buy » que j’avais achetés sur PS Vita et que je peux jouer sur la dernière de Sony.

Playstation 4 Manette

Après 20 ans de recherche et développement intensifs, Sony arrive enfin à innover et changer le modèle traditionnel de la Dualshock ! Perso je trouve que la nouvelle manette de la Playstation 4 est super réussie et très ergonomique. A voir la durée de vie du grip des sticks, j’ai lu des retours peu positifs sur eux.

Que ce soit pour les futurs Kingdom Hearts III, Final Fantasy VII Remake, Tales of Berseria et autres RPGs ma Playstation 4 est en passe de devenir la console jeu de rôles par excellence. Et ça c’est cool ! Concernant le fameux Final Fantasy XV, je compte bien écrire un gros morceau dessus dès que je l’ai terminé. Étant donné que j’en voit la fin ça ne devrait pas trop tarder !

deja-fait-la-semaine-deriere-en-plus

4 thoughts on “Enfin la Playstation 4 à la maison !

  1. J’ai vu passé l’offre et j’avoue avoir hésité… mais comme 2 mois auparavant j’avais cassé la tirelire pour acheté la Wii U (spécial Zelda) + quelques jeux malheureusement j’ai dû passer mon tour pour ce Black Friday ! Ce n’est que partie remise 🙂 donc je n’ai qu’à patienter encore un peu pour qu’une nouvelle offre pointe le bout de son nez quand le compte s’en sera remis (le barbu de noël m’a dit qu’elle ne serait pas sous le sapin… info ou intox ?!) sinon je peux toujours aller squatter chez ma soeur mais bon elle n’est pas à côté non plus :3

  2. Amusant, je suis moi aussi rentré dans le futur en début décembre, ma petite amie à eu la bonne idée de m’offrir la PS4, et j’ai du coup une ludothèque de retard à découvrir / rattraper

Laisser un commentaire