Achat – Boitiers de protection pour Gameboy & GBA

boitiers de protection header

Depuis quelque temps je me suis bien calmé sur les achats de jeux pour compléter ma collection. En cause le fait que je commence à posséder la majorité des pièces que je voulais, mais aussi car je cherche à archiver tout ça le plus proprement possible.

boitiers de protection gbc gba
C’est plus solide et plus beau maintenant !

Dans cette optique je cherche du côté de Ikea et d’Amazon, respectivement pour ranger et brancher mes jeux et consoles. Pour ce qui est de la conservation cela fait un moment que je veux acquérir des boitiers de protection rigides en plastique. A vrai dire, c’est surtout pour mes jeux Gameboy et GBA qui sont tout de même assez fragiles. C’est donc à ma première visite à la RGC que j’ai pu acquérir des boitiers de protection pour Gameboy / Gameboy Color / Gameboy Advance. La cerise sur le gâteau c’est que c’est un « ancien » partenaire du blog qui me les a vendus ! Je vous recommande vivement d’aller faire votre shopping sur le très joli site de Super Game Land !

boitiers de protection megadrive
J’ai aussi acheté un boitier de protection Megadrive, pour cette beauté ! :3

Les boîtiers de protection en détails

Les boitiers de protection sont vendus « à plat » avec un pelliculage plastique à décoller pour avoir un produit sans rayures. Le montage se fait en un tour de mains et l’épaisseur de 0.4mm est vraiment solide ! Pour comparer j’avais reçu un jeu sur eBay avec un boitier de protection moins épais, la différence est flagrante !

boitiers de protection gba
En détails, on remarque bien que la boite est tout de suite plus rigide

Du coup on ne va pas y passer des plombes dessus : c’est solide et c’est pas trop cher. Ces boitiers de protection font le travail et permettent de bien conserver les fragiles boîtes en carton de Nintendo ! Super Game Land en propose de multiples tailles pour quasi tout type de consoles.

genre-beaucoup-de-plus-tavu

2 thoughts on “Achat – Boitiers de protection pour Gameboy & GBA

  1. J’en achète aussi pour mes jeux en boîtes cartons Nintendo 🙂 Honnêtement ces jeux valent tellement chers, et notamment les boîtes, que mettre entre 1 et 2€ pour bien protéger son jeu, le rendre plus beau (je trouve que ça rend l’ensemble plus propre !), et éviter la poussière, je trouve que ça vaut carrément le coup 🙂

Laisser un commentaire