Retour sur ma première RGC (Retro-Gaming Connexion)

Ce 29 et 30 Octobre ont été pour moi le week-end d’initiation à ma première Retro-Gaming Connexion. Véritable rendez-vous des passionnés de retrogaming, cet événement m’a tellement été vendu (en bien) que je me suis décidé à braver la SNCF et la RATP pour voir si c’est aussi cool que ça en a l’air !

RGC
Une de mes rares photos du bordel passionné de la RGC <3

Qu’est ce que la RGC ?

La Retro-Gaming Connexion (ou RGC) est une convention rétro et jeu vidéo alternative animée et visitée par des passionnés. Les places se prennent via un site dédié et la convention est fermée au publique. Du coup l’ambiance sur place est tout autre et ressemble plus à une grande famille qu’à une vraie manifestation. Ironiquement en même temps que la RGC se déroulait le Paris Games Week, bon courage à ceux qui ont payé 20€ pour consulter un catalogue de fin d’année !

smash bros rgc
C’est plus fort que moi, dès que y’a un Smash Bros je squatte devant

J’ai vraiment fait de super rencontres à la RGC. Pour certains j’ai enfin pu mettre un visage sur un pseudo (oui on parle en pseudo à la RGC, et c’est cool), pour d’autres ce fût de jolies nouvelles rencontres ! Pèle-mêle j’ai pu papoter avec le développeur du très prometteur Alice Dreams Tournament un jeu Dreamcast qui a été récemment kickstarté. Le gars vraiment adorable, hyper accessible et pas avare en réponses à mes questions ! J’ai aussi eu la surprise de rencontrer en vrai le boss de Super Game Land. Si vous suivez mon blog depuis le début vous reconnaîtrez sans doute la première boutique partenaire de mon site ! Vraiment un plaisir d’échanger avec lui. D’ailleurs attendez-vous à ré-entendre parler de son site dans un prochain billet !

Vraiment de ce qu’il y a à en retenir : la RGC c’est cool ! C’est bonne ambiance, c’est décontracté, c’est souriant et c’est 100% oui à ma venue en 2017 !

Mes emplettes à la RGC

Au niveau de mes achats sur place je pense pouvoir dire que je me suis fait plaiz’. Je ne dévoilerai pas le montant de mes dépenses ici mais sachez que l’on tape dans une gamme de prix plus qu’abordables !

RGC 2016 Achats

Deux jeux Playstation 3 que je souhaitais récupérer : le Tales of Zestiria qui vient compléter ma -pas mal grande- collection Tales of. Et le peu commun (mais très beau) Folklore que j’ai hâte de tester !

RGC 2016 kurukuru kurin

Trouvé neuf (!) sur un des stands de ventes, le Kurukuru Kurin est un super puzzle game qui a dû être source de plus d’une GBA explosée contre un mur. En gros vous incarnez un piaf dans une hélice en rotation. Le but va être de manier ce véhicule en perpétuel mouvement sans toucher les bords du niveau.

RGC 2016 BATEN KAITOS

Autant vous dire que dans la liste des RPG qu’il me manque je suis vraiment super content d’avoir rayé Baiten Kaitos ! Assez difficile à trouver à tarif abordable ces derniers temps, dès que je l’ai vu j’ai craqué !

rgc 2016 persona odin sphere

Une de mes plus belles prises sur place c’est ce lot de jeux PS2 trouvés sur le même stand. J’avais repéré le Odin Sphere (un jeu que j’ai adoré sur Vita). Le temps qu’il me donne le prix de ce jeu le vendeur sort Persona 3 et 4 (neuf). Autant dire que bibi est content !

Hors des « grosses prises » j’ai craqué pour d’autres jeux que je recherchais. Vous remarquerez entre autre dans mes autres achats un énième Tales Of, le jeu D.O.N. sur Gamecube (jap) qui est un excellent Smash Bros Like.

Pour résumer

A tous les niveaux je me suis vraiment régalé à la RGC. Et même si c’était un peu RIP les heures de sommeil c’est un pur bonheur de rester enfermé avec des passionnés ! Si un jour vous avez l’occasion d’en faire une vous pourrez passer me dire bonjour !

fml

2 thoughts on “Retour sur ma première RGC (Retro-Gaming Connexion)

Laisser un commentaire