Achat – Fire Emblem Fate Collector Edition

Fire Emblem Fates 3DS

On continue les sorties de l’année 2016 avec le très attendu Fire Emblem Fate sur Nintendo 3DS. Faisant suite au très réussi Fire Emblem Awakening cet opus aura fait l’exploit de nous vendre via un DLC dans Super Smash Bros le personnage principal Corrin avant sa sortie.Fire Emblem Fates 3DS collector box

Fire Emblem Fate possède la particularité de proposer un opus qui lorgne du côté du système économique de Pokémon en proposant deux versions distinctes. Le concept est d’autant plus alambiqué que pour débloquer toute l’histoire il faut acheter les deux versions PLUS un troisième opus final. Pour la simplicité on repassera !

Quitte à raquer autant le faire une fois pour toute en achetant directement l’édition collector de Fire Emblem Fate. Celle-ci permets de ne pas se casser la tête : tout est compris dans la petite cartouche, par contre vous payez deux fois le prix du jeu.

Fire Emblem Fates 3DS collector inside box

La version collector de Fire Emblem Fate n’est pas un modèle de générosité dans son contenu. Le principal intérêt de ce pack est de récupérer les deux déclinaisons du Tactical RPG, cette édition limitée comprends donc un steelbook, un petit artbook, un poster (le goodies du pauvre) et le jeu.

Le Steelbook est assez soigné, j’ai jamais compris le délire de mettre une -jolie, certes- boîte vide plutôt qu’un truc plus « utile » comme une BO ou autre chose.

L’édition limitée de Fire Emblem Fate comprends également un mini-artbook de 20 ~ 30 pages, c’est con car la direction artistique est vraiment hyper bien foutue. Du coup le « bouquin » fait plus office de teaser pour un éventuel produit fini plus complet.

Et l’objet le plus basique de cette édition collector est également le principal facteur d’achat : les trois versions en une cartouche. En plus on rigole, on rigole … mais avec les collectors de Hitman, Wolfenstein et d’autres c’est pas gagné de trouver une copie de son jeu dans un pack qui coûte souvent 1,5 à 2 fois le prix d’une édition simple seule.

Même si très jolie (merci la direction artistique), les 80€ dépensés ne sont pas non plus bien foufous hors du fait de pouvoir avoir la version « complète » de l’aventure sans passer par la case DLC. De toute façon je pense que les adeptes de la saga ne se sont pas posés de questions et ont fait comme moi, bon par contre à la maison c’est madame qui va y jouer !

bae

1 thought on “Achat – Fire Emblem Fate Collector Edition

Laisser un commentaire