Critique – 10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg

10 Cloverfield Lane

Alors que les films au cinéma tentent de plus en plus de se ressembler il est rare de voir sortir une grosse production originale, et pourtant de temps en temps de bien belles surprises se produisent. Je vous propose mon avis sur un de mes coup de cœur de cette année : 10 Cloverfield Lane.

10 CLOVERFIELD LANE
Débrouillez-vous avec ça.

C’est grâce à la promotion nationale de « Printemps du Cinéma » (4€ la place, plus besoin de vendre une Rolex pour y aller !) que j’ai pu découvrir 10 Cloverfield Lane, et en toute honnêteté je n’y serai pas allé autrement qu’avec un tarif réduit. Comprenez que vu le coût d’une place de cinéma je préfère éviter de tomber sur un nanard !

Du coup 10 Cloverfield Lane ça parle de quoi ? Y’avait un film avant non ?

Ce film est vraiment malin, car dès son contexte il arrive à proposer quelque chose de nouveau et d’original. Oui c’est une suite à Cloverfield, un film catastrophe filmé caméra au poing par un groupe d’ados qui tentent de fuir une grosse bestiole (en tout cas dans mes souvenirs c’était ça). Et là où 10 Cloverfield Lane est cool c’est qu’il reprends du premier film UNIQUEMENT le contexte (à savoir cette fameuse attaque extraterrestre) pour en faire un film d’un genre totalement différent.

10 Cloverfield Lane Image
Cette direction de la photo est sublime !

Très sincèrement j’aimerai vous dire plein de choses sur le film et plus de précisions sur l’histoire, les personnages et tout et tout mais je vous gâcherait le plus grand plaisir du long métrage qui est d’aller le voir en en connaissant le moins possible. Sachez que si vous avez besoin d’argument supplémentaires : en plus de son histoire vraiment originale et son ambiance unique et angoissante 10 Cloverfield Lane contient aussi une prestation de John Goodman absolument incroyable, très sincèrement rien que pour son rôle et la terreur qu’inspire le personnage vous devez aller le voir !

Bon je sais je vous vends un peu du vent mais c’est pour votre bien, 10 Cloverfield Lane doit être vu en en sachant le moins possible. Le premier film Cloverfield n’est pas nécessaire pour apprécier cette « suite » mais peut être sympa pour avoir plus de détails sur le contexte.

je pense que ca passe

1 thought on “Critique – 10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg

Laisser un commentaire