Critique – Rick And Morty Saison 1 & 2

Rick And Morty Cover

Si je vous demande de me citer un dessin animé irrévérencieux, grossier et parfois limite d’un point de vue éthique je pense que vous me répondrez tous en chœur « South Park ! ». Et pourtant c’est bien Rick And Morty que j’avais en tête, et comme le dessin animé n’est pas très connu en France je vais vous expliquer viteuf ce que vous loupez.

Rick And Morty Pilote
Les situations n’ont aucun sens et c’est la force du truc !

Rick And Morty c’est quoi du coup ? Pour résumer la chose, imaginez Doc et Marty de Retour Vers le Futur visitant un épisode de la série de Kenny. Rick c’est le grand père scientifique et alcoolique qui voyage à travers les dimensions et Morty l’acolyte naïf un peu bête qui accompagne son grand père pas forcément de son plein gré. Enrobez ceci avec une bonne couche d’insanités, d’humour noir, d’alcool et de références à la Pop culture et vous obtenez le show Rick And Morty, un des cartoon pour adulte les plus drôles que j’ai vu !

Pour la petite histoire c’est vraiment au pif que j’ai fait la connaissance du dessin animé Rick And Morty. Un article posté je ne sais plus où parlait d’un jeu iOS / Android parodiant Pokémon : Pocket Morty. Après avoir essayé pendant une ou deux heures le jeu j’ai fait quelques recherches dessus et c’est comme ça que je suis tombé sur un site de str … heu enfin un site quoi. 😗 j’ai enchaîné les deux saison en peu de temps, chaque épisode possédant son lot de blagues et situation toutes plus absurdes les unes que les autres, le tout dans un rythme qui ne lasse pas ! A noter qu’une VF est sortie, je ne la recommande pas forcément : les tic de langage de Rick And Morty ressortent beaucoup mieux dans la VO.

Voyages dans l’espace et les dimensions, problèmes d’ado, mariage raté, disputes et mauvaise foi. Tous ces mauvais ingrédients (sauf l’espace, c’est cool l’espace) donnent au show une saveur toute particulière. La force de Rick And Morty c’est d’être bon sur les registres humoristiques, mais deux trois fois quand le dessin animé veux vous tirer une larme il y arrive presque (le salaud) !

Rick And Morty
Vous après un épisode

Mieux que de lire un billet de blog de 400 mots (arrêtez de lire n’importe quoi aussi) le mieux pour vous rendre compte à quel point cette série mérite votre attention c’est de vous en regarder un épisode (en VOST svp, respectez-vous). Promis c’est satisfait ou remboursé, et une fois que vous aurez bien kiffé vous pourrez me remercier en commentaires, un truc du genre « Grâce à toi ma vie a changé, merci Mr NoKazé ». 😎

get swifty

2 thoughts on “Critique – Rick And Morty Saison 1 & 2

Laisser un commentaire