Achat – Bravely Second Collector Edition

C’est paradoxalement les jeux que j’attends le moins que je paye le plus cher ! Il faut dire que le premier opus de la saga Bravely Default m’avait un peu gonflé. La faute à un rythme de jeu soporifique, une intrigue pas vraiment développée et un système de combat bien trop simple.

Et pourquoi donc investir dans un Bravely Second Collector me direz-vous ? Tout bêtement car même si dans la narration et le gameplay du jeu de Square-Enix ne sont vraiment pas top, la musique et les graphismes sont somptueux. C’est exactement ce que je me suis acheté avec cette édition limitée : un artbook magnifique et une petite OST des meilleurs morceaux du jeu.

Pour être sincère avec vous, je ne pensais pas que mon Bravely Second Collector serait aussi gros ! Je pense que le jeu 3DS doit pouvoir rentrer 30 fois dedans à l’aise. La boîte en carton est un peu cheapos mais permets que les précieux goodies ne soient pas abîmes durant le voyage. Le rendu mat est pas moche mais pour le coup la boîte du premier collector de Bravely Default était plus sympa.

Bravely Second Collector Edition Game
Au moins c’est bien présenté !
Bravely Second Collector Edition Illustration
L’illustration du couvercle de la boîte est fantastique
Bravely Second Collector Edition Artbook
L’artbook tellement gros qu’il m’a pété un coin de la boîte.

A l’intérieur on retrouve donc :

  • Le jeu (mdr c rigolo)
  • Une OST de quelques titres
  • Une figurine de Agnès Oblige
  • Un très gros Artbook couverture souple

On accède aux différents objets par un système d’étages à enlever. Le premier contient le jeu, l’OST et la figurine, le second contiens l’artbook.

Bravely Second Collector Edition Unboxing
G MI LE DEDAN DEOR MDR

Il va sans dire que l’OST de ce Bravely Second Collector n’est pas la pièce « maîtresse ». Avec seulement une dizaine de titres Square-Enix vous fait clairement du pied pour repasser à la caisse acheter l’OST complète du jeu. Possédant déjà la version du premier volet je passe mon tour (mais les morceaux sont excellents).

Indispensable, richement illustré et bien épais c’est finalement l’artbook de mon Bravely Second Collector qui en fait vraiment une pièce superbe. Si vous avez eu la chance d’avoir l’édition collector de Skyrim vous voyez sans doute de quel type d’artbook je veux parler. Celui-ci est en couverture souple, ce qui peut paraître radin au premier abord est en fait -je suppose- plus confortable pour le feuilletage compte tenu du nombre de pages. La sur-couverture possède un effet brillant sélectif vraiment très beau que j’ai essayé de faire ressortir en photos sans trop de succès.

L’ouvrage reprend quelques 500 illustrations, croquis, modèles 3D et bien d’autres tirés de la licence Bravely et ses dérivés (Mangas, pub …). L’ouvrage est du coup extrêmement complet et l’usage de deux papiers différents n’est pas bête. Le premier quart du livre est couché sur du papier brillant, les autres pages sont sur des pages un peu plus « bristol » qui fait ressortir les couleurs pastel des dessins. C’est sans doute moins cher -faut pas se leurrer- mais c’est parfait.

Et même si je n’en attendais pas grand chose, la Choupi-Mimi Agnès Oblige façon Amiibo qui n’en est pas un est juste craquante (mon correcteur d’orthographe me propose « croquante », notez que ça marche aussi) ! ❤ Le petit effet satiné de la peinture des vêtements rends très bien et le visage est à des années lumières des atrocités du premier collector du jeu.

Payé 95€ en précommande, mon Bravely Second Collector sera -je l’espère- mon seul gros caprice de l’année. Car même si la qualité des objets fait bien plaisir, cet investissement reste tout de même une somme qu’il est dommage de mettre dans un jeu qui manque d’ambitions dans son scénario.

la sagesse incarnee

3 thoughts on “Achat – Bravely Second Collector Edition

  1. Hoooo le mien est bloqué quelques part 😀 Tu donnes envie 😀 Pour ma part, cela sera mon seul gros collector « Achat plein » de l’année aussi ^^

  2. Bonjour,
    Tu as raison ! Les graphismes de Bravely Second: End Layer sont époustouflants. Le livre que tu nous présentes en photo est magnifique. Un vrai bijou. 🙂
    Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire