Découverte – Crazy Cash, le Retrogaming à Toulon !

Crazy Cash Toulon Header

Si je vous parle de boutique indépendante spécialisée dans le jeu vidéo en France, vous me direz que ça ne court pas les rues, et vous avez raison. Partant de ce constat je vous laisse imaginer l’exploit de trouver une boutique dédiée au Retrogaming. C’est à deux pas de chez moi à Toulon que j’ai découvert Crazy Cash, une petite boutique pleine de charme qui a ouvert en septembre 2015 et je vous propose de faire le tour du propriétaire ! 😗

Crazy Cash Toulon Interieur Etageres 2
Globalement, voir ça en 2016 ça fait super plaisir !

La boutique de Crazy Cash n’est pas très grande, à tout casser je dirais que ça fait 30m². Ce qui est vraiment chouette par contre c’est que l’on retrouve tout de suite l’ambiance que l’on adore quand on est collectionneur : un magasin à moitié bien rangé et à moitié à explorer. La quantité de jeux présents oblige à fouiller les étagères, et en tant que chasseur de trésors modernes c’est ce que l’on aime faire !

J’ai discuté pas mal avec Roxanne (gérante du magasin) et j’ai appris quelques petites choses sur son enseigne. Elle a créée Crazy Cash en septembre 2015 pour essayer de ramener du retrogaming à prix abordable dans le var, Roxanne n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai et possède une autre boutique de Cash « généraliste » dans une ville proche de Toulon. Joueuse, collectionneuse et de très bon accueil c’est un plaisir de passer à sa boutique, où les prix sont d’ailleurs assez correctes. Si l’on considère toutes les charges que l’on impute à une activité professionnelle (local, taxes etc.) ses prix sont relativement accessibles (voir quelques fois meilleurs que Internet).

Crazy Cash Toulon Interieur
Le coin des N-sex.

Pour ce qui est de la vente par correspondance Roxanne m’a expliqué qu’elle compte s’y mettre un jour, sans promettre de proposer l’ensemble de son catalogue sur le web elle espère pouvoir se faire une petite vitrine sur Internet. Et pour cause : quand j’ai demandé à ma première visite si son stock était renouvelé régulièrement sa réponse à été de me montrer du doigt une pile moitié grande comme elle de jeux « Et c’est juste ceux reçus cet après midi. ». Donc pas de soucis pour les curieux qui aimeraient y faire des visites régulières. 😁

Au fil de la discutions, je me suis permis de demander « Et ça marche bien une boutique de jeux comme vous dans le coin ? ». Roxanne m’a avoué « Les premiers mois j’ai vraiment eu peur pour le magasin, je suis située au bout d’une galerie sans réel passage et en plus le centre ville de Toulon n’est pas réputé pour sa « richesse ». Mais avec le bouche à oreilles qui s’est crée j’ai rapidement eu du monde et ça me permet d’être rassurée pour la suite ! ». C’est d’ailleurs ce genre d’échange qui me conforte dans l’idée de vous partager des enseignes méconnues de ma région !

Si vous voulez voir les différents arrivages du Crazy Cash je vous laisse l’adresse du profil Facebook ouvert pour l’occasion.

Je pense que vous me connaissez mais je préfère quand même le préciser : ce billet n’est en aucun cas rémunéré ou commandité par la boutique que je présente. Je me suis présenté à Crazy Cash de ma propre initiative et j’ai juste eu envie de vous faire partager des photos de sa boutique. Je compte faire de même avec quelques autres boutiques de Toulon et ses alentours qui mériteraient à être connus, en espérant bien sûr que ça vous plaise ! 😙

L’adresse de Crazy Cash à Toulon

2 Rue D’Alger, 83000 Toulon (Ou la Map juste en dessous)

olol le sociale

2 thoughts on “Découverte – Crazy Cash, le Retrogaming à Toulon !

  1. Ah bah j’y suis passé ce matin, j’ai vu que tu avais laissé tes cartes de visite, on a parlé de toi d’ailleurs, que tu avais fait des photos et tout, maintenant, je comprends mieux !
    Sinon, voilà, gros coup de pouce pour la boutique, pas mal de choix (pas mal de rentrées depuis la dernière fois où j’étais passé), des prix raisonnables et la gérante très sympa !

Laisser un commentaire