Déballage – Nendoroid Kirby N°544

C’est au tour de la Nendoroid Kirby d’être sculptée par les mains assez talentueuses de Good Smile Company. Un peu après tout le monde je reçois mon exemplaire de la petite boule rose, et bon dieu qu’elle est choupi !

La Nendoroid Kirby est donc la 544ème à être éditée par la marque, apparue en 2006 la gamme Nendoroid compte depuis quelques années une 50aine de sorties par an. C’est après Mario, Luigi, Sonic, Snake et bien d’autres que Kirby complète la gamme jeux vidéo des licences de l’éditeur de figurines Japonnais.

Nendoroid 544 Kirby Unboxing
Un chiffre en moins et on avait un Youtuber dans la boîte, on l’a échappé belle.

Je galère d’habitude à faire que toutes les petites parties des figurines s’emboîtent correctement sans péter les extrémités en plastique souvent fragile. Du coup de par sa forme la Nendoroid Kirby est un vrai plaisir à monter : les bras et les mains sont aimantées directement sur le corps du petit extra-terrestre et les différentes « faces » sont attachées à la partie arrière par un système de clipsation ingénieux.

Niveau finitions, de par sa forme Kirby esquive les difficultés. La seule « jointure » apparente c’est celle qui sépare verticalement les faces interchangeables du corps, et à moins d’avoir le nez dessus ça ne se voit pas. Le seul vrai défaut sur mon exemplaire c’est le Chapeau-feu visiblement sculpté bizarrement vu qu’il ne tient pas sur la tête de la Nendoroid Kirby, enfin il tient correctement mais le petit jour qui est laissé entre la tête et le chapeau me laisse à penser qu’il s’agit d’un défaut de conception.

Vraiment mignonne, la Nendoroid Kirby m’accompagnera sûrement pour quelques séances photo en extérieur. Sachez que si vous n’avez pas eu la chance de l’acquérir, une réédition est prévue et est déjà disponible à la précommande sur le très bon site d’import Nippon Yassan.

Gentil Kirby

2 thoughts on “Déballage – Nendoroid Kirby N°544

Laisser un commentaire