Machiavillain : un jeu très Age of Vampires sur Kickstarter

Machiavillain Kickstarter

C’est aujourd’hui que se lance sur Kickstarter le très prometteur Machiavillain ! Je n’ai pas pour habitude de relayer activement les news de jeux, encore moins ceux pas encore dans le commerce mais il faut avouer que ce jeu de gestion a de sérieux arguments pour séduire.

Machiavillain est -pour faire simple- une simulation de maison hantée, né peu de temps après une Ludum Dare deux personnes se sont mis en tête de sortir un jeu complet de leur prototype. Dans les bonnes idées de ce simulateur de meurtres on notera que les règles des films d’horreur doivent être respectés : on ne tue que les personnes isolées, on tue la vierge en dernier et on ne touche pas au toutou !

Machiavillain zombie dungeon

En découle donc plein de bonnes intentions et une base de jeu inspiré par les grands noms des jeux de gestion vraiment cool ! Je n’ai aucune idée de quand le jeu sera terminé (vous savez, les jeux kickstarter et les délais…) mais j’ai réellement hâte de construire mon manoir et d’élever mes mignons pour butter à tour de bras de l’adolescent fêtard !

J’aime également pas mal le parti pris graphique, ceux qui en ont marre de voir du pixel-art dans les jeux indépendants souligneront -j’espère- le côté « Cartoon Network » qui donne un cachet assez sympa.

Machiavillain zombie

Bref : Machiavillain demande la modique somme de 23.000€, c’est clairement pas irréalisable et ça a l’air super prometteur. C’est prévu pour PC/Mac/Linux et … ah oui : c’est Français ! Enfin si avec tout ça vous avez pas capté que j’attends avec impatience le jeu je ne sais pas quoi faire pour vous. Perso ma place est déjà réservée, vivement la Bêta !

Donnez-leur du blé ici !SVP, je veux y jouer.

geste fort

1 thought on “Machiavillain : un jeu très Age of Vampires sur Kickstarter

  1. Coucou,

    J’attends ce jeu avec impatience depuis que j’ai vu la bande-annonce. Je suis un adepte de Dungeon Keeper et je ne pense pas que j’aurai du mal à m’habituer avec Machiavillain. 

Laisser un commentaire