2015 oui ok, et après ?

J’ai promis de faire un billet un peu plus « traditionnel » genre bilan, projets, amour gloire et beauté sur l’avenir du blog et plus généralement de mon activité numérique. Car même si 2015 a été une année assez funeste (et que 2016 commence au taquet) elle a apporté son petit lot de moments cool. Bien entendu j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que l’élimination des kilos en trop est dans votre liste de priorités (non parce que là vous abusez).

Le blog connaît toujours une croissance dans les vues et les visites, les statistiques de 2015 m’affichent un « 74.950 visiteurs » (ce qui est assez peu comparé à d’autres sites je le cache pas) relativement correct du fait que je pense avoir beaucoup moins écrit que l’année 2014. Cette année va -je pense- pas mal changer la ligne éditoriale : déjà d’une part car le numérique est maintenant mon métier vrai et véritable (c’est ma forme finale comme diraient certains), en parallèle de mon blog personnel je reprends mon projet Tuto Blog pour en faire ma plateforme pro et continuer à l’alimenter pour aider les novices. Et d’autre part je compte m’ouvrir à un peu plus que le jeu vidéo, j’en ai parlé pas mal de fois sur les réseaux sociaux et ici même : j’opère une douce transition pour que ce blog reflète mieux mes passions. Rassurez-vous, les tutos make-up n’arrivent pas tout de suite !

Toujours dans l’optique de compléter ce que je fais sur le web, ma chaîne Youtube va enfin reprendre une activité « normale » et proposer chaque fin de mois un espèce de bilan sur le mois passé : critique de films et jeux, achats et lien vers les différents articles qui s’y rapportent. C’est le meilleur moyen que j’ai de synthétiser tout ce que j’aurai produit sur un mois et je pense que le résultat sera sympa à regarder. Hâte de vous partager ça ! Je sais que niveau vidéo j’ai connu des hauts et des bas, mais c’est tout de même beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît de trouver une accroche intéressante et nouvelle et qui me plaise.

D’ailleurs j’ai jamais eu le réflexe comme beaucoup ont de tweeter presque H24 chaque élément de leur vie, si bien que la période des fêtes à été pour moi le silence radio. Même si des fois ça me gonfle d’avoir des potes qui passent toute leur putain de vie sur leur smartphone même quand tu leur parles (des fois j’ai l’impression d’être une erreur générationnelle), je promets de m’y consacrer un peu plus. Ne serait-ce que pour vous partager les trucs chouettes que je trouve et que je garde trop souvent pour moi.

2016 rpg
Square-Enix ? Connais pas…

Sur un registre un peu plus convenu je peux vous dire deux-trois mots sur mes attentes de 2016. Même si je caresse la douce utopie de pouvoir mettre dans ma future PS4 les copies de Kingdom Hearts III et Final Fantasy XV (plus réaliste) je retombe un peu sur terre en me contentant des sorties de Pokkén Tournament (juillet), NieR Automata (4ème Trimestre), Bravely Second, Project X Zone 2 (Tous deux pour février) et possiblement le Dissidia : Final Fantasy (4ème Trimestre aussi). Peu de sorties tombe finalement très bien, 2016 sera donc l’année où je finis les classiques que je n’ai pas encore pu faire et qui attendent depuis (trop) longtemps dans ma collection : Soleil, Gravity Rush, Golden Sun, Xenogears, Xenosaga, NieR, les Mass Effect et j’en passe ! Côté ciné/séries c’est par contre l’inverse avec les adaptations Marvel aussi bien sur toile que sur petit écran (Civil War, Deadpool et Daredevil S2 en tête de liste), la relance de Star Wars avec Rogue One, le nouveau Star Trek, Warcraft et j’en passe ! J’espère tout de même que en plus de ça il y aura de chouettes surprises pour 2016, hein ?

Au fait j’ai fêté mon anniversaire le 8 Janvier, me voici profitant de ma 26ème année. Je rajoute cette fact en fin d’article pour féliciter ceux qui en commentaires mettront un « joyeux anniversaire » pour avoir lu cet article jusqu’à la fin ! Dis-donc 2016 commence très malin.

avant de passer a autre chose

4 thoughts on “2015 oui ok, et après ?

  1. Joyeux Anniversaire à toi ! Je profite de ce billet « bilan » pour te dire que je suis régulièrement ton blog ainsi que ta chaîne Youtube mais je poste rarement (voir jamais) de commentaires, je souhaitais donc te dire que j’apprécie beaucoup ton travail, qui est vraiment agréable à suivre et je t’en remercie ! Je te souhaite également une bonne année 2016 et une bonne continuation ! 😀

Laisser un commentaire