Déballage – Xenoblade X Collector Edition

Je ne vais pas m’étendre sur l’amour que je porte à Xenoblade Chronicles depuis la rédaction de son test il y a plus de 4 ans, je pense que ce qui me suivent commencent à cerner le bonhomme DilanNoKaze. Il était donc logique que je commande la Xenoblade X Collector Edition pour assouvir mes pulsions de collectionneur.

Xenoblade Chronicles X collector edition
koukou bb

Déjà en rupture de stock comme l’était son grand frère avant lui, je souhaite que les ventes de Xenoblade Chronicles X soient quand même nettement supérieures à son aîné. La promesse d’un open-world de cette taille et cette pluralité de gameplay qu’offre les phases à pied et en Skell (les mechas) font vraiment rêver.

Je n’en suis qu’à deux ou trois petites heures de jeu au moment où j’écris ces lignes, et l’intention de ce Xenoblade Chronicles X se confirme : une histoire en retrait et un open world à explorer librement. A mi-chemin entre un RPG et un Monster Hunter, il y a de grandes chances pour que mon temps de jeu sur ce titre se lise sur trois chiffres.

Xenoblade Chronicles X collector contenu
Bon c’est pas ouf non plus.

Au niveau du contenu de la Xenoblade X Collector Edition ça reste sage : le jeu, un steelbook, un artbook taille DVD, la carte du jeu et un poster dans un papier de bonne qualité. On ne va pas se mentir : j’ai hésité pas mal à précommander ou non cette édition, puis bon … la différence avec le jeu en version normale était pas énorme. Au vu des soucis d’approvisionnement des enseignes, je me dis que Xenoblade X Collector Edition a de bonnes chances de devenir aussi rare que le Bundle Manette Rouge + Xenoblade sorti en 2011.

Comme prévu, les illustrations de l’arbook sont magnifiques mais ne sont clairement pas mises en valeur par le format du bouquin. Si un artbook taille A4 sort, je me le prends sans hésiter ! Le poster est une bonne surprise : pas de papier bas de gamme et une illustration réversible très très belle ! Probablement à encadrer un de ces quatre.

Pas hyper fan des steelbook, il faut bien avouer que la Xenoblade X Collector Edition en possède un bien joli. C’est malheureusement le genre d’objet « Oh mais c’est trop beau ! Allez je le range dans la boîte et j’y touche plus jamais. ». Même pas une petite BO dedans. RT si c trist.

Au bout du compte cette Xenoblade X Collector Edition est pas hyper folle, le tarif proposé est tout de même assez attractif pour que je ne regrette pas mon emplette. Vu le temps que je risque de passer sur le jeu je pense rentabiliser assez vite mon petit caprice !

Xenoblade Chronicles X Collector Xenosaga
Xenofag

Xenoblade Chronicles est assurément pour moi le jeu de la génération précédente, c’est grâce à lui que je me suis aussi lancé dans la découverte de l’univers Xeno et que petit à petit je rattrape mon retard sur cette série qui est vraiment fantastique !

kestuvafer

1 thought on “Déballage – Xenoblade X Collector Edition

  1. J’aime bien la photo de fin, d’ailleurs, je voulais prendre la (plus ou moins) même. Pour le moment, j’en suis à 5h et le jeu me botte bien, mais pas beaucoup de temps pour jouer la semaine, ça me déprime 😮

Laisser un commentaire