Ce soir sur Netflix – An Honest Liar

Tourné en 2014, An Honest Liar est un documentaire/film narrant la vie bien remplie de James Randi, un magicien passionné par son métier qui a passé toute la seconde moitié de sa vie à déconstruire et mettre à nu les charlatans habités de soit disant pouvoirs ou autres capacités mystiques. En se servant de son œil professionnel James Randi a permis de dénoncer les pratiques scandaleuses de certains escrocs.

An Honest Liar

Autant un film qu’un documentaire, An Honest Liar propose quelques 1h30 vraiment enrichissantes sur un métier baigné de mystères et sur le quotidien du bien nommé Randi le stupéfiant. Un caractère unique, une force de conviction extraordinaire et une vie atypique font de ces 90 minutes de documentaire, une tranche de vie intense et réellement enrichissante.

Même si de temps à autre le format film/documentaire à du mal à cohabiter je considère personnellement que la vie de James Randi est fidèlement retranscrite et nous permets en peu de temps de comprendre la complexité du personnage et l’ironie du « déroulement final » qui fera office de happy ending de film Américain. Je ne connaissait bien entendu pas du tout le brave homme avant de lancer le docu sur Netflix, je ne sais donc absolument pas ce qui est loupé ou qui aurait mérité davantage de lumières sur la vie de l’artiste, mais étant donné que je suis sorti satisfait du visionnage je suppose que cela veux dire que c’est un bon portrait.

An Honest Liar
José Alvarez, un jeune homme qui prends un rôle clé dans la vie de Randi

Regarder « An Honest Liar »Vous devez avoir un compte Netflix pour le faire !

J’espère que mes quelques lignes vous aideront à trouver votre bonheur le temps d’une soirée, et je compte vous proposer d’autres petites perles du catalogue Netflix à découvrir d’ici peu !

pas fou le mec

Laisser un commentaire