Achat – Vague 6 des Amiibo & Yoshoupi ♥

en tete amiibo

Comme pas mal de mes articles sur mon blog je prends toujours plaisir à détailler ce que j’achète en plus de critiquer ce à quoi je joue. J’étais assez loin de penser qu’en prenant en photo ma première grosse réception d’Amiibo cette série d’arrivage dédié à Nintendo allait être aussi attendu à chaque vague sur mon modeste site. Au point même que mes photos ont illustré récemment le dernier numéro du magazine Retro-Gaming.

Donc merci de suivre mes conneries, mais franchement vous me foutez grave la pression !

Amiibo Vague 6 detail 4

Pour en revenir à nos monstres de plastique nous en sommes déjà à la vague 6 de la série d’Amiibo de Super Smash Bros ! J’ai recensé hier ma collection de figurines et on se rapproche bientôt des 50 (et donc de la fin), ça aura été laborieux et je suis vraiment content d’en voir le bout !

Bien entendu ma sacro-sainte promesse « je n’achèterai que des Amiibo de la série Super Smash » a déjà été brisée avec la vague spéciale Splatoon. Alors perdu pour perdu autant ajouter un petit choupi-cute-Yoshi-de-laine-tout-mimi pour compléter la chose !

La vague 6 est donc composée de très chouettes personnages, à part Ganondorf que je joue quasi jamais c’est tous des combattants que j’apprécie. On retrouve donc Palutena, Pit Maléfique, Ganondorf et Samus sans Armure.

La nouveauté de cet arrivage c’est bien entendu l’explosion de choupitude procurée par ce Yoshi de Laine tiré du jeu Yoshi Wooly World. J’ai choisi la version « classique » verte car c’est finalement celle que je préfère, et comme je ne compte pas m’acheter le jeu dans l’immédiat je préfère éviter de prendre le Bundle.

Du fait de sa matière laineuse, Yoshi de laine restera pour pas mal de temps l’Amiibo le mieux fini du marché. Avec cette matière zéro bavure et imperfections disgracieuses garanties, il est vraiment parfait !

Nouvelle combattante de Super Smash, Palutena est le personnage le plus détaillé du jeu de combat. Forcément on se retrouve donc avec des finitions un peu plus grossières que sur les modèles simples (les doigts, les cheveux, les accessoires…). Globalement ce n’est pas une catastrophe, mais Palutena n’est pas la plus belle de la vague !

Autre nouvelle figure de Super Smash, Dark Pit souffre un peu des mêmes soucis que sa pseudo-patronne, la finition des cheveux n’est pas super. Heureusement que la pose est sympa.

Samus Sans Armure viens donc compléter -et terminer- le trio de mes combattants préférés de Super Smash avec Zelda et Le Villageois. L’amiibo en lui même se situe dans la moyenne de la gamme : pas parfait mais pas affreux non plus.

Plus il est imposant et plus les finitions sont propres, c’est un peu ce que je répète à chaque vague d’amiibo et c’est ce que confirme Ganondorf pour cette vague 6. Même si il est plus détaillé que les « gros » modèles comme Dadidou ou Donkey Kong, Ganondorf s’en sort pas trop mal.

Amiibo Vague 6 et yoshi

Ouf ! La vague 6 m’aura bien occupé quelques heures avec les photos, le traitement des images et la rédaction du billet qui lui est dédié ! J’espère que vous aurez pu voir les modèles de la gamme sous toutes les coutures avec mes images. Et si vous avez besoin, vous pouvez retrouver l’intégralité de ma catégorie Amiibo en suivant ce lien !

vous me tuez si je dit que jai des doubles

2 thoughts on “Achat – Vague 6 des Amiibo & Yoshoupi ♥

  1. Salut,
    Vos figurines sont vraiment magnifiques ! Yoshi est un personnage que j’adore, car il est tellement mignon. En effet, je pense que vous avez dû beaucoup dépenser pour vous procurer tous ces amiibo.

Laisser un commentaire