Néo-Midgar – La re-traduction officieuse de Final fantasy VII est de sortie !

neo-midgar en tete

neo-midgar logo

Final Fantasy VII est pour beaucoup de joueurs le point d’entrée dans la saga de Square-Enix (Squaresoft à l’époque) et le souvenir nostalgique que nous conservons de nos jeux est quelques fois bien éloigné de la réalité. Ainsi les progrès techniques et les différentes évolutions des jeux enterrent parfois un peu trop vite leurs aînés. Le cas Final Fantasy VII est encore plus spécifique car en plus d’être un des premiers à poser son encre dans l’océan de la 3D temps réel – et donc à avoir assez mal vieilli graphiquement – il est également victime d’une localisation française douteuse et complètement bâclée.

neo midgar retraduction
Pour ceux qui pensent que « C’était vraiment obligé de le retraduire ? »

Pour ces raisons il est difficile de satisfaire un nouveau joueur voulant essayer ce monument du RPG sans le décevoir. Heureusement la re-traduction officieuse de Final Fantasy VII portant le doux nom de Néo-Midgar est à deux doigts de montrer le bout de son patch ! Au programme : une retraduction entière de Final Fantasy VII, un chouille de lissage des graphismes, un peu de textures retravaillées et quelques quêtes réactivées ! Même si graphiquement le jeu accuse toujours autant le poids des années (perso je trouve que ça lui donne un certain cachet, mais bon) on se retrouve enfin après maintes rééditions par Square-Enix avec un vrai travail de traduction. Tout ceci est rendu possible grâce au temps et à la patience d’un grand monsieur nommé SuperAccro (que vous pouvez appeler Léonard Neveu si vous êtes attaché aux convenances du monde réel).

Le patch Néo-Midgar sera disponible le 16 Juin en suivant ce lien, attention cependant : il vous faudra une version du jeu original soit sur PC soit sur PS1 (aucune idée de la compatibilité avec la version Steam) pour pouvoir accéder à cette retraduction. Néo-Midgar fournit une modification du jeu d’origine, en aucun cas il ne fourni ou ne distribue du travail sous copyright de Square-Enix.

mais il corrige peut etre la tienne

Laisser un commentaire