Amiibo – exposer ses figurines avec du 100% IKEA

presentoir amiibo nintendo

J’ai longtemps cherché comment exposer mes Amiibo à la maison. Ayant peu de place (35m² pour l’instant c’est pas la folie tavu) il me fallait quelque chose de discret mais qui rende tout de même hommage aux petites figurines de Nintendo (et puis vu leur prix, y’a intérêt de les mettre en valeur) !

Sur Internet -source d’inspiration universelle depuis 1999-  on trouve de tout, ça va de la solution la plus bricolée possible pour avoir un truc qui ressemble à pas grand chose  (typiquement les mecs qui mettent une punaise au mur et accrochent carrément la boîte non ouverte). Pour moi il est hors de question de laisser mes figurines comme les ¾ de gens font sous leur emballage d’origine, c’est pas un magasin chez moi et je veux profiter de mes joujoux ! Un jour je suis tombé sur un truc vraiment magnifique et c’est encore maintenant un des trucs que j’ai longtemps envisagé pour « quand j’aurais de la place… ».

presentoir amiibo haute qualite
Un jour j’en ferai un, mais moins haut, faut pas déconner !

Puis à force de recherches j’ai vu sur un forum obscure que quelqu’un avait fait un présentoir à Amiibo tout bête avec les références SYNAS de chez Ikea, le gros plus de ces petites boîtes c’est surtout l’éclairage intégré directement pour mettre en valeur l’objet.

Alors certes c’est tout de même 25 balles la boîte en plexi, mais je me dis que c’est vraiment une super façon de stocker les Amiibo (pas de poussière, assez compacte, la lumière etc.). Et si un de ces quatre je compte stocker mes petites figurines ailleurs j’ai bien envie de récupérer les SYNAS pour mettre des dioramas LEGO dedans.

Amiibo presentoir
Alors ça pète ou pas ?

Si vous avez besoin d’informations je peux répondre dès maintenant à quelques unes des questions qui brûlent vos lèvres : les SYNAS se montent tout bêtement, juste quelques jointures à clipser et ça roule, les dimensions sont de 24*24*24cm et dans mon Ikea le stock était assez important, je pense que c’est pas un produit qui va disparaître de si tôt du coup.

Amiibo presentoir allume face
L’éclairage rend vraiment super bien !

Une des améliorations possibles pour exposer des Amiibo dans les SYNAS serait à mon sens de découper une plaque de plexi de 24*24cm et de faire un second étage pour récupérer l’espace vide du haut de la caisse pour exposer 18 figurines par box au lieu de 9.

Pour l’instant je me contenterai donc largement des SYNAS pour exposer ma collection d’Amiibo en attendant de trouver mieux. En plus, comme vous pouvez le constater sur les photos, ces petites boîtes s’encastrent parfaitement dans les meubles Billy (les fameuses étagères suédoises).

Et samus sans armure dailleurs

2 thoughts on “Amiibo – exposer ses figurines avec du 100% IKEA

  1. Hey! petite idée au lieux de faire un étage qui gacherais peut-être la visibiliter des Amiibo du fond en bas, faire un « escalier » qui laisserai passer la lumière et qui permettra une meilleur vision de nos petits amis 😉

Laisser un commentaire