Achat – Vague 5 des Amiibo, 50 Nuances de plastique

En Tete amiibo vague 5

Encore une fois le Amiibo-Game déchire et déchaîne les passions sur Internet. A l’heure actuelle vous devez choisir entre deux camps : ceux qui ne jurent que par le dieu Nintendo et exposent les amiibo comme autant de petits totems en plastique à l’effigie de leur sacro-sainte religion, et les détracteurs du système du « DLC Physique à 13€ ». Assez virulent dans leur propos ils trouvent cette pratique et leurs adorateurs comme autant de cons qui dépensent leurs fric inutilement (spoiler : ils n’ont pas tout à fait tord). En marge de ces deux camps il existe les mecs qui ont acheté une figurine « Juste parce que j’aime bien le perso » qui sont vus par les deux camps comme autant de collabo.

Bon oker j’exagère (à peine).

50 nuances d'amiibo

Personnellement je m’en fiche, un peu comme ce que j’avais pensé de Kinect à l’époque : je trouve le concept super cool et j’attends que les Amiibo trouvent une application concrète (en espérant que ça reste plus exploité que la caméra de Microsoft). J’ai toujours kiffé comme pas possible la saga Super Smash et l’idée de posséder un petit morceau du jeu c’est un rêve de gosse.

Tout ça pour dire que la vague 5 est arrivée à la maison, je suis content de la déballer et de l’ajouter à ma collection d’Amiibo ! Une très jolie vague 5 bien remplie qui nous fera patienter un moment. Sachant que la prochaine série de figurine ne comptera que deux combattants (Amphinobi et Rondoudou). Il faudra sûrement compter sur la vague 7 pour avoir une nouvelle série de 5-6 Amiibo.

Amiibo Wario

Probablement le plus chouette de la vague. Bien fini, assez massif et sans défauts majeurs. En gros tout ce que l’on demande quand on lâche 13€ dans ces gashapon deluxe.

Amiibo Pac Man

Au début je pensais que l’assemblage des bras avait un problème. Si vous regardez bien au niveau de « l’épaule » (ouais bon hein) on remarque un cercle assez bizarre. En fait la mascotte de Namco possède bien cet aspect dans le jeu, donc rien à signaler pour Pac Man, il est tout beau !

Amiibo Robin / Daraen

Après la catastrophe Marth on est toujours un peu sceptique pour le rendu final des personnages de Fire Emblem. En toute honnêteté on est pas en face du plus beau des Amiibo mais ça reste correcte. Comme toujours les sculpteurs de chez Nintendo doivent penser que ça rends super bien les cheveux avec les pointes arrondies…

Amiibo Charizard / Dracaufeu

Un amiibo assez correcte. Comme souvent avec les personnages un peu massifs et détaillés on voit toujours un peu les jointures entre chaque partie. Il reste tout de même bien fini. Si vous vous demandez, le feu de la queue du Pokémon est bien le même que celui de la flamme de Mario.

Amiibo Ness

Ce sera surement un des plus durs à trouver de la Vague 5 (quoi que Pac Man et Lucina sont bien partis pour être introuvables), Ness applique la formule « Kirby » à merveille : Personnage simple = peu de détails = bien fini.

Amiibo Lucina

Eh bien la demoiselle est largement mieux que son paternel Marth ! L’épée est pas molle et tordue, le regard ne derp pas, les détails sont « assez bien » sculptés… Bon après on a toujours ce problème de cheveux ronds mais bon que voulez vous…

Amiibo Super Smash vague 5 Amiibo

Comme d’habitude je prends cinquante millions de photos pour un petit article mais j’aime bien m’appliquer quand je vous présente quelque chose. Ma folie pour les petits morceaux de combattants n’est pas prête de s’arrêter. Et quand on constate les prix pour ces machins en plastique pratiqués par Amazon on se dit que Nintendo doit vraiment faire quelque chose pour ses ses stocks.

la filsdeputerie est totale

1 thought on “Achat – Vague 5 des Amiibo, 50 Nuances de plastique

Laisser un commentaire