L’édition collector de Hotline Miami 2 : Wrong Number est là !

En Tete hotline miami 2 collector

C’est ce 10 Mars 2015 que Hotline Miami 2 : Wrong Number pointe enfin le bout de ses pixels, et comme je suis bête j’ai non seulement décidé d’attendre quelques jours de plus avant de pouvoir profiter du jeu mais j’avais aussi sciemment payé presque dix fois sa valeur pour espérer posséder un petit monceau de carton à l’image du jeu. Je suis stupide direz-vous et je ne vous donne pas tout a fait tord…

Mais bon, l’histoire d’amour qui me lie à la série de Devolver est presque aussi forte (un peu moins tout de même) que celui que je porte à The Binding of Isaac. Mais aujourd’hui je ne vous parlerai pas du jeu, pas de gameplay et encore moins de graphisme. Aujourd’hui ça cause vinyle !

Reçue donc quelques jours après la sortie officielle du jeu, l’édition collector de Hotline Miami 2 : Wrong Number est composée à 99% de vinyles bien flashy et de 1% de code de jeu à gratter, histoire de ne pas avoir dépensé 80€ pour racheter le jeu derrière. L’édition collector était vendue à la base 60$ mais le prix du transport est extrêmement élevé et a rajouté pas mal à la facture. Bien entendu je vous éviterai soigneusement la mention de 20€ de douane mangés à l’arrivée, forcément quand la facture de votre objet est bien mise en évidence sur le carton ça n’aide pas à passer discretos à la police des frontières.

L’édition collector de Hotline Miami 2 : Wrong Number est de super qualité, avant de découvrir les vinyles en eux même on découvre avec délice le pack superbement illustré : couleurs flashy, vernis sélectif, fourreau bien rigide… Pas de doute ça vaux son pesant de cacahuètes (j’aurais bien aimé payer dans cette monnaie d’ailleurs). Le code de téléchargement du jeu est présenté sur une simili carte téléphonique à gratter, histoire de ne pas proposer un code bêtement frappé au dos de chaque collector, l’idée est chouette.

Ambiance retro oblige, les galettes de Hotline Miami 2 Wrong Number pêtent la rétine comme ma superbe BO de Drive que j’ai présenté il y a quelques mois. Chaque vinyles possèdent de 4 à 5 titres par faces pour un total de 28 titres piqués chez divers artistes (Carpenter Brut, Perturbator, Mega Drive…). QUE DU BON POUR LES OREILLES ! Et pour vous éviter de dépenser autant que moi, vous pouvez choper pour pas un rond la musique sur Youtube, je considère néanmoins mes vinyles comme la « superior version » de la bande originale (oui, je crois bien que je cherche à me justifier).

Beaucoup plus diversifiée dans ses choix, la BO de Hotline Miami 2 : Wrong Number est en tout cas une excellente surprise, je regrette peut être un chouille l’absence de thème vraiment fort dans l’OST comme pouvait l’être Miami Disco de l’OST précédente par exemple, mais peut être que mes sessions de jeu permettront de mieux hiérarchiser quel morceau de l’OST donne le mieux le ton au jeu.

Hotline-Miami-2-Wrong-Number-Gif-collector

Je ne sais pas si je publierai un test ou quoi que ce soit d’autre sur Hotline Miami 2 : Wrong Number, beaucoup de sites se chargent déjà de faire un meilleur travail que moi. A la limite un Vlog si le temps à ma disposition me le permets, étant donné que ce jeu divise pas mal la communauté je suis curieux de voir de quel coté je vais me ranger.

2 thoughts on “L’édition collector de Hotline Miami 2 : Wrong Number est là !

Laisser un commentaire