LEGO – Set 21116 Minecraft Crafting Box 8-in-1

Les vrais sets de Lego Minecraft arrivent et succèdent aux « Micro Worlds », ces petits sets ridicules fondés via le site d’idées Lego qui coûtaient une fortune pour une taille ridicule. Maintenant -et comme par hasard c’est apparu juste avant les fêtes de Noël- il est possible de trouver de vrais beaux sets à l’effigie des mondes cubiques crée par Notch.

Minecraft Crafting Box Lego Minecraft

Je vous présente donc un de mes cadeaux de Noël 2014 (oui deux mois de retard donc) : le set N°21116 la Minecraft Crafting Box ! Il est inutile de faire le rapprochement logique entre Lego et Minecraft tant les deux mécaniques sont complémentaires, aussi il était logique qu’un des sets de Lego Minecraft soit basé sur la créativité. La Minecraft Crafting Box est bien sûr tout de même livrée avec une notice, mais elle fait plus office pour le coup de source d’inspiration que d’autre chose, servant à chiper quelques bonnes idées ici et là.

Voici donc mes modestes réalisations avec les quelques 518 pièces comprises dans ce set, évidemment il est difficile de tout utiliser. Et les dosages de certains matériaux sont assez curieux, il y a une profusion de lave par exemple et très peu de pierre, qui est pourtant l’élément le plus récurent du jeu.

Lego Minecraft Steve cave interieur
Le lieu de tous mes décès du jeu

Autrement c’est assez chouette à monter, les Lego Minecraft permettent de réellement développer son imagination en devant réfléchir soi même à comment organiser son set et construire un truc cohérent. Même si on a au début le sentiment d’être un peu paumé une fois que l’on a ouvert les 3 sachets de pièces on trouve vite quelques idées, on essaye, on teste, on assemble et au final on s’amuse bien !

Le set Lego Minecraft Crafting Box est disponible un peu partout au prix de 59,90€. Et c’est très sympa à monter !

mais 50 balles le truc quoi

Laisser un commentaire