Bric à Broc – La première de l’année !

Cela faisait un moment que je n’avais pas décidé de façon un peu masochiste de profiter de mon temps de repos pour me lever plus tôt qu’aux heures où je pars bosser. C’est donc ce premier février que je me lève avec les poules pour tenter de trouver des trucs sympatoches.

Honnêtement j’ai déjà trouvé vraiment mieux dans les vide greniers de ma ville, mais de là à dire que je ressors déçu de celle que je viens de faire je n’irai pas jusque là. On commence comme d’habitude par ordre chronologique avec la très chouette (et inattendue) OST de Street Fighter IV Japonaise. Le Thème de Guile va pouvoir défiler en boucle à la maison sans soucis !

La nana qui me l’a vendu m’a confié qu’elle allait mettre d’autres objets du même acabits dans ses étalages, étant donné que le truc était pas commun je n’ai pas manqué de lui faire savoir que j’allais repasser avec plaisir (grand bien m’en a pris).

Lot bien cool trouvé pour un peu cher (10€ la console) une Game Boy et quelques jeux. A force de faire la même brocante mois après mois je commence à dévaliser les stocks, c’est donc toujours un bonheur de trouver des objets que je n’ai pas. Je tiens à préciser que trouve la couleur de cette console absolument sublime, le blanc est vraiment immaculé et possède presque quelques reflets à l’image de la Gamecube Pearl White. C’est con à dire mais voilà, elle est blanche et j’aime bien ! L’écran est nickel de chez nickel et c’est avant tout ça qui m’a fait décidé de mon achat.

La grosse bonne trouvaille de ce vide-grenier c’est surtout ce stick destiné aux simulations de vol Saitek X52 trouvé pour seulement 10€ chez la nana qui vendait l’OST de Street Fighter justement. Avec la sortie du jeu Elite:Dangerous le prix de ces objets se sont un peu envolés et l’offre s’amoindrit. J’ai vraiment envie de tester ce jeu de combat spatiaux et j’ai donc pas hésité à acheter le Saitek X52 qui coûte habituellement dans le commerce une somme indécente.

Et pour terminer ce billet je vous insère une petite galerie de mes derniers achats dans les enseignes Cash. Avec de la bonne surprise comme cet Artbook Sailor Moon qui est juste une plaie infernale à trouver à prix décent, je vous précise que ma copine a juste hurlé de joie en le voyant dans le rayon BD (oui parce que c’est pas vraiment pour moi, vous vous doutiez bien entendu).

Notez également les quelques jeux trouvés à des prix cool, rien de transcendant mais que des jeux qui passeront un jour dans ma TV pour y jouer !

et pourtant y'a rien de plus con que le blanc

1 thought on “Bric à Broc – La première de l’année !

  1. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas eu le courage de me lever à 6h le weekend pour aller faire les brocantes, faut dire qu’en travaillant de nuit la semaine, le weekend devient sacré 😀 Très belles trouvailles en tout cas, le Saitek x52 vaut vraiment le coup, j’espère que tu vas te régaler sur Elite Dangerous avec!

Laisser un commentaire