2015 – Voilà ce qui va se passer !

Le continuum espace-temps a voulu en toute logique que l’année 2015 succède à 2014 et sera (sauf imprévus) succédé par 2016. L’an deux-mille-quinze sera l’année d’Avengers 2, de The Witcher 3, de Star Wars 7, de Resident Evil Revelations 2, de Hunger Games 3 Partie 2, de Just Cause 3 et j’en passe…

Beaucoup de numéros derrière des titres qui ont fait leurs preuve qui prouvent que l’originalité ne sera pas le point fort de cette année, derrière ces nombres nous en attendons encore beaucoup de deux nouveaux : la Playstation 4 et la Xbox ONE, enfants pourris gâtés d’une industrie injustement boudeuse de l’innovation ces « bijoux » technologiques doivent pour le moment se contenter de convaincre leur publique avec des « Definitive Edition » et des version « HD » des succès de la génération précédente. Faute d’originalité c’est Super Smash Bros Wii U qui m’aura le plus emballé cet année avec sa dose de fun quasi-indécente et son contenu infini.

Super Smash Bros
Tellement d’amour avec ce jeu <3

2015 ne me convaincra pas de passer à la Fnac pour m’acheter une PS4, déjà parce que j’achète jamais dans les magasins physiques et surtout car l’hypothétique renouveau du jeu vidéo n’est pas encore annoncé, certes nous patienterons avec d’excellents RPG comme Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3 qui vont donner le « la » aux développeurs sur la méthode à adopter sur cette génération de consoles mais d’ici là on va quand même sacrément se faire chier si on a revendu sa PS360. D’ailleurs l’air de rien le rythme de sortie sur ces deux supports est loin de ralentir, personne ne veux vraiment quitter l’ancienne génération et ce n’est pas la sortie de Tales of Zestiria et les autres jeux « exclusifs » à l’ancienne génération et la sortie des titres nouvelle gen comme Alien Isolation sur les anciennes béacnes qui vont nous dire le contraire : la PS3 et la Xbox 360 ne sont pas mortes (par contre la Wii on est Ok pour dire qu’elle est déjà oubliée).

Final-Fantasy-Type-0-HD
Le jeu de la hype de l’infini est un jeu PSP, c’est con hein ?

Vous savez ce qui m’emmerde le plus dans cette histoire ? C’est que je vais surement banquer pour une PS4 pour un remake HD d’un jeu PSP qui aurait pu sortir sur PS Vita sans aucun soucis. Oui c’est bien Final Fantasy Type-0 qui actuellement me donne envie de passer à la nouvelle génération. Comme quoi pour l’originalité et l’innovation de cette nouvelle génération, on repassera plus tard… Et comme une PS4 ça coûte une sacrée fortune, soit je gagne une fortune soit j’attends un peu en mettant de coté. Je pense que tout le monde a plus ou moins le même problème que moi en ce moment : « oui je vais surement passer à la next gen, reste à savoir quand et avec quel jeu ».

Jurassic World
Un des concept art de Jurassic World

Niveau cinéma on retrouve sans grande surprise le retour des succès d’antan : Star Wars, Terminator, Mad Max, Jurassic park et bien d’autres viennent succéder à la trilogie The Hobbit comme si toutes ces licences n’avaient jamais quitté le devant de la scène du 7ème art. J’espère que au delà de toutes ces fausses nouveautés de bonnes surprises arriveront dans l’année, au pire des cas mon abonnement à Netflix sera vite rentabilisé pour compenser le manque de visites que je rendrais à mon Gaumont Pathé. Dans l’absolu je vais pas cracher dessus, je pense que comme moi vous irez voir ces films avec plaisir, mais bon voir que les gros studios s’amusent à ressortir autant de suite au détriment de films peut être moins « rassurants » mais plus ambitieux c’est vraiment dommage.

Voilà ce qui se passera en 2015, on va bouffer des suites à ne plus en pouvoir. Et même si je pense que l’on s’amusera tout de même pas mal, cette nouvelle année est clairement placée sous le signe du recyclage. Heureusement que la scène indépendante est active autant du coté du cinéma que du jeu vidéo, d’ailleurs je viens à l’instant (et c’est pour de vrai que je dit ça) de précommander Hotline Miami 2

mais je m'en fiche pas grave

1 thought on “2015 – Voilà ce qui va se passer !

  1. Effectivement beaucoup de suites cette année, mais des suites qui seront de qualité je pense! Personnellement je suis passé à la PS4 depuis un an et si effectivement les 6 premiers mois ont été un peu compliqué, désormais je croule sous les jeux et je n’ai pas assez de temps pour les finir (Dragon Age <3). Et je me suis aussi commandé le collector d'Hotline Miami 2 la semaine dernière, les grands esprits se rencontrent 😀

Laisser un commentaire