Achat – Le point sur les Amiibo + Vague 3

Il est temps de nouveau faire le point sur les petits DLC en plastique de Nintendo ! Si il est indéniable que Super Smash Bros for Wii U est un titre à la solidité sans nul pareil c’est également avec ses petits à côtés à la Skylanders que le titre fait parler de lui sur le long terme. Je ne suis habituellement pas super friand des figurines NFC : Skylanders et Disney Infinity ne m’ont pas vraiment convaincu. Les Amiibo sont un peu différents, déjà parce que collectionner les quelques 50 personnages de Super Smash Bros c’est quelque part un rêve que j’ai depuis Brawl (à 12€ la figurine, je vous déconseille le calcul), et puis leur coté inter-jeux paraît être assez honnête et diversifié.

Bref, même si certaines figurines sont dégeux niveau finition je veux absolument toute la série Super Smash et me faire une petite vitrine dédiée aux vaillants combattants qui me font rallumer ma console chaque jour !

Amiibo in box
Aujourd’hui c’est déballage !

J’ai remarqué que la vague 3 est arrivée à la maison avec un peu d’avance. Amazon a décidé de m’expédier presque tous les personnages (il ne manque que Ike, allez savoir pourquoi), j’en ai donc profité pour vous faire un nouveau point sur l’ensemble de ces petites figurines connectées et prendre enfin le temps de les extirper de leur prison de plastique (noraj les puristes qui les veulent « sous blister »). Si vous voulez un avis « en vidéo » je vous rappelle que j’ai déjà abordé le sujet des Amiibo dans un de mes vlogs ici même.

J’en profite pour vous présenter un de mes cadeaux de Noël (merci fréro) : la très belle et très pratique Manette de Gamecube Super Smash Bros Wii U edition. Griffée du logo du jeu elle est quand même super agréable et un poil plus rugueuse que les manettes Gamecube classiques.

Place maintenant aux petits trophées de plastiques ! On commence par dévoiler en images la (quasi) totalité de la vague 3 censée sortir le 23 Janvier en France (et dans le monde je crois). Avec les Amiibo de Harmonie et Luma, le très beau Bowser, Link Cartoon, Lucario et la pas très belle Sheik.

Il ne manque plus que l’Amiibo Ike pour me faire un avis définitif sur la vague 3, elle est globalement réussie pour le moment. Même si Sheik est clairement la moins belle du lot, super content du Bowser qui est détaillé, massif et impeccable niveau finition. Comme d’habitude avec les Amiibo il n’est pas impossible d’avoir des imperfections sur la peinture et c’est à mon sens le truc qui peut rendre une figurine super classe ou au contraire ultra cheap.

C’était donc la quasi totalité de la vague 3 des Amiibo, comme je n’ai pas chômé à les chasser à droite et à gauche j’en profite également pour vous présenter le reste de ma collection (qui est à jour, j’attends de pied ferme les Amiibo de la vague 4). J’en profite pour remercier Alexis Lemée et Pimy pour leur aide précieuse dans cette chasse douteuse !

Je me rends compte que je n’ai jamais publié en 4 ans un billet avec autant de photos ! C’est donc une première pour vous et moi (et votre bande passante, désolé du coup si vous êtes en 3G). J’espère que ceux qui chercheront des photos des Amiibo seront aidés par mon billet et que ça vous a plu. Personnellement je ne pense pas continuer à acheter « tous » les Amiibo qui vont sortir, je me concentre exclusivement sur la série Super Smash Bros par plaisir d’avoir les combattants mais je ne pense pas faire plus. En tout cas le jour où Nintendo veux ajouter trois ou quatre zéros à son bilan comptable ils savent ce qu’ils leur reste à faire : sortir les Amiibo Pokémon !

Ah, au fait message pour les collectionneurs du « sous blister » :

Amiibo box cimetierre
Noraj de mon déballage

Salut je ne dis rien d'interessant ici

6 thoughts on “Achat – Le point sur les Amiibo + Vague 3

  1. Merci. Merci pour ces belles photos, merci pour ce message aux fanas du blister « non mais ça vaudra xxx dans xx années sous blister ! » bah ouais mais achète ton truc pour toi merde, pas pour les autres dans l’éventualité où ça prendra de la valeur, surtout des figurines quoi. Après là le fond ça va c’est pas dégeu, avec de la place même en boîte ça peut être cool.

    Par contre la vague annoncée avec les mêmes personnages mais des poses différentes je trouve ça abusé. De mon côté j’ai déjà pas mal de figurines, donc j’essaye de résister aux Amiibo x)

    1. Il y aura forcément des redondances dans les personnages avec l’historique de Nintendo. Ce qui sera chouette c’est quand les séries re-renouvelleront vraiment (une vague Splatoon par exemple ce serait chouette).

      Sinon pour ta remarque sur les collectionneurs, tu prêches un convaincu déjà 😀

  2. Bon pour moi mis à part le côté inutile des amiibos dans smash bros je trouve certaines figurines sympa. Pour la collection ok après pour jouer avec euh à part pour dire t’as vu j’ai farmé j’en ai une plus grosse que la tienne je vois pas à quoi sert le concept xD. La manette gamecube est super belle mais quand j’ai vu le prix j’ai fait pourquoi?? Une manette de gamecube je l’achète 5 euros pas 30 ou 35 xD..

  3. Super billet, très complet, et tes photos sont superbes et rendent vraiment hommages aux figurine (bowser <3). En tout cas c'est déjà un sacré objectif de collectionner toutes les amiibo smash bros. Personnellement je n'ai que yoshi pour le moment. Mais comme d'autres, je suis déçu par l'annonce des nouvelles figurines de personnages comme mario mais uniquement dans des poses différentes…. Je ne vois pas trop l'intérêt.

    1. la nouvelle vague est en fait lié à une nouvelle collection, celle liée à Mario Party en l’occurrence ! Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’autres collections à l’avenir, et smash bros englobe l’univers Nintendo, d’où les redondances !

      Sinnnon merci pour toutes ces photos, elles sont de qualité, je jalouse ta Harmonie et ta Zelda 🙁

Laisser un commentaire