Joyeux Noel, bonne année, bon anniversaire et vive le retard !

Le moins que l’on puisse dire c’est que je pense que vous aurez remarqué que dans ma liste des bonnes résolutions la ponctualité n’y figure pas ! Ce n’est que maintenant que je prends vraiment le temps de me poser pour vous souhaiter beaucoup de choses, je commence par m’enquérir de vous demander si les fêtes se sont bien passées pour vous.

J’ai passé d’excellents moments avec ma famille à Noël et avec mes amis au nouvel an, pour ce dernier événement majeur j’étais chez le sieur Lemée (que vous devez bien connaître depuis le temps) en Bretagne. A l’occasion je pense que je poserai un billet photo dédié à ça ! Noël a vraiment fait du bien également, les coupures « vacances » était vitales pour éviter de péter une durite au boulot, c’était donc doublement bon. En plus comme le veux la tradition j’ai été anormalement gâté de cadeaux, certains auront droit à un billet à part sur mon blog et d’autres resteront jalousement cachés de vos yeux curieux.

Ouais, tout ça à vous montrer !
Ouais, tout ça à vous montrer !

Et alors que mon blog va souffler ses 5 printemps en mai prochain, c’est le 8 Janvier dernier que j’ai passé l’étape du quart de siècle. La transition s’est extrêmement bien passée entre les 24 et les 25 ans, je remercie d’ailleurs l’ensemble des journalistes présents à ma conférence de presse sur le sujet !

Une transition à l’humour discutable pour énoncer le fait d’actualité qui nous touche tous en ce moment, l’attaque du journal Charlie Hebdo est vraiment un événement qui aura marqué la France au fer rouge tant par l’atrocité de l’acte que par la mobilisation des réseaux sociaux pour montrer une France « unie » (chose que j’ai rarement vu et qui fait vraiment du bien), d’autres à cotés plus discutables de ce tragique événement m’écœurent par contre au plus haut point comme l’amalgame musulmans/terroristes et la récupération politique qui montrent que même dans les moments les plus durs on peut être sacrément con. Je ne suis personne pour commenter cet événement, je n’avais aucune relation particulière avec Charlie Hebdo en terme affectif mais aucune personne ne mérite de mourir, peu importe ses propos. Au prochain numéro de leur journal je serai de ceux qui l’achèteront pour soutenir Charlie Hebdo et montrer que la terreur ne passera pas et ne fera que consolider l’idée que ces actes sont stupides.

charlie hommage

Pour enchaîner avec une note plus légère OUI j’ai pris quelques bonnes résolutions, certaines ne seront pas indiquées ici pour la simple et bonne raison que je n’ai pas envie que les personnes concernées tombent dessus, les autres sont plus des projets que des résolutions mais méritent tout de même d’être citées : nouvel appart, acheter une voiture, faire un peu le tri dans ma collection et vous proposer du contenu régulièrement sur le blog ! Vous avez d’ailleurs constaté il y a quelque temps le retour de la chaîne Youtube, j’y consacre chaque semaine un vlog sur un sujet libre (souvent des critiques) le tout en renforçant ce que je veux faire le plus sur Internet : donner mon point de vue.

Bref, espérons que la nouvelle année ne soit pas aussi triste que ce début de mois de janvier. Je vous souhaite en tout cas de bien belles choses, on se retrouve très vite pour vous présenter les milles articles que j’ai en retard dans mes brouillons ! Des bisous !

au moins je fait grave des économies

4 thoughts on “Joyeux Noel, bonne année, bon anniversaire et vive le retard !

  1. TIens, tu as pris Soul Hackers ? C’est pas un mauvais jeu, mais c’est le moins bon des SMT que j’ai fait (faut mieux le IV :D)
    Sinon, les soldes, ouais, on a connu mieux…

  2. bonne année , j’espère que cette année n’apportera que de belles nouvelles , de la réussite pour tous ,beaucoup de volonté et du courage après ce triste drame

  3. Bonne année à toi aussi, et bonne chance pour tes projets. Et sinon pour répondre à ta dernière phrase, oui cette année les soldes c’est vraiment tout pourri. J’ai rarement vu ça! Je n’ai rien acheté!

Laisser un commentaire