Le (gros) guide d’achat de Noël 2014

Noël 2014 c’est pour bientôt et c’est le moment de vous quérir de la dure et compliquée tâche de faire plaisir à vos amis et votre famille. Alors pour vous conseiller dans l’achat de plantes exotiques pour votre tante Nicole je ne sais pas trop quoi vous dire, mais niveau jeux vidéo, films, figurines et autres loisirs de ce type je tâcherai d’être bon conseil ! Par contre ne comptez pas sur moi pour vous guider dans l’achat d’une console : les stars de Noël seront la Wii U et la 3DS.

jeux video noël

Jeux vidéo

Cette année a vraiment été riche en bons jeux vidéo et même si la sortie des nouvelles générations de consoles ne m’ont pas entièrement convaincues sur le catalogue proposé pour la fin d’année nous avons eu un cru relativement bon ! Mon guide jeux vidéo se basera par contre essentiellement sur les sorties old gen, les consoles portables et la Wii U, plates formes qui à mon sens possèdent de vrais arguments pour faire plaisir à Noël (et puis bon mon guide n’empêchera de toute façon pas Sony de vendre des PS4 à tour de bras cette année).

Kingdom Hearts 1.5 HD ReMiX & Kingdom Hearts 1.5 HD ReMiX (PS3) :

Difficile de ne pas recommander cette compilation de la série Kingdom Hearts, autant par son prix attractif que par la quantité de jeux proposés. Si vous avez un cadeau à offrir à un fan de RPG je pense que vous ferez un heureux  !

Lire le billet  Acheter

Alien Isolation (PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, PC) :

Difficile, immersif et vraiment prenant, Alien Isolation sera peut-être la bonne surprise sous le sapin. Aux antipodes des « pan pan boum boum », Alien Isolation permets de proposer une alternative aux tristes stéréotypes de jeux vidéo actuels.

Lire le billet  Acheter

Lightning Returns (PS3, Xbox 360, PC) :

Conclusion de la trilogie Final Fantasy XIII, Lightning Returns est un épisode à l’ancienne de par sa difficulté et sa grande liberté d’actions. Dans le cadre d’un cadeau il peut être offert avec les deux anciens épisodes de la trilogie Final Fantasy XIII et permets de faire un cadeau à 250h de jeux, ce qui est plutôt pas mal !

Lire le billet  Acheter

Super Smash Bros. (Wii U, 3DS) :

Quoi dire de ce jeu qui est le summum de deux mondes : d’une part sa grande variété de contenu et son accessibilité qui en font un jeu pour tous et sa technicité irréprochable qui permets d’évoluer et de gagner en technicité tout en prenant un réel plaisir. Avec son casting de rêve et son contenu dantesque, Super Smash Bros est un des must have de la Wii U et de la 3DS, avec une petite préférence pour la version console de salons !

Acheter

Bayonetta 2 (Wii U) :

Maîtresse incontestée du jeu d’action effrénée, Bayonetta reviens sur Wii U avec encore plus de nervosité, d’action et de maîtrise du game design. Comment dire non à notre sorcière bien aimée qui offre en plus de Bayonetta 2 le premier jeu pour rattraper son retard sur ces deux excellents titres ?

Acheter

Mario Kart 8 (Wii U) :

Même pas besoin d’expliquer en quoi ce titre sent bon le fun et les bonnes rigolades entre amis. Mario Kart 8 reste comme ses 7 grands frères : accessible, intuitif et fun ! Un des deux grands immanquables de la Wii U avec Super Smash pour cette fin d’année !

Acheter

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha (3DS) :

« Remplace le précédent » est un petit peu la philosophie de la licence Pokémon. Chaque version réactualise un peu plus la licence sortie il y a plus de 15 ans, alors ne nous leurrons pas la sortie de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ne bouleversera pas la face du monde mais promets comme d’habitude un lot de nouveautés suffisant pour que les grands et les petits y trouvent leur compte !

Acheter

Fantasy Life (3DS) :

Un jeu tout mignon et tout plein de couleurs réalisé par le studio Level-5, responsable entre autres des productions Layton (qui sont aussi excellentes). Fantasy Life est un jeu qui se parcours seul ou à deux pendant pas mal d’heures avant de se lasser !

Acheter

Tales of Symphonia Chronicles (PS3) :

Encore un RPG dans cette sélection, une compilation HD qui plus est ! Mais quelle qualité et que d’heures passées sur Tales of Symphonia, il est d’autant plus appréciable de retrouver Lloyd et ses camarades dans une version toute belle sur PS3 ainsi que la suite des aventures sortie à la base sur Wii. Proposé pas trop cher, vous vous retrouvez avec deux très bons RPGs qui sentent bon l’aventure !

Acheter

films noël

Films

Edge of Tommorow :

Casting trois étoiles et gros budget, Edge of Tomorrow avait tout pour devenir un film Pop-Corn oubliable. Pourtant il propose un divertissement bien ficelé, très sympa et bien joué. Basé sur le concept de revivre la même journée en boucle, il propose une réflexion intéressante et des ficelles de narration bien exploitées, autant dire que c’est rare ! Vous pouvez également vous tourner vers son alternative Manga « All You Need Is Kill » si vous préférez les produits papiers.

Acheter

LEGO La Grande Aventure :

Très franchement j’ai trouvé que LEGO la grande aventure était du même niveau qu’un épisode de Toy Story (On a cas dire Toy Story 2 pour que vous soyez contents). Drôle, accessible pour toute la famille, bien réalisé… LEGO La Grande aventure est un cadeau qui mérite une place sous le sapin de toutes les familles !

Lire le billet Acheter

Dragons 2 :

Plus mature que le premier épisode, mais aussi plus drôle et plus dynamique. Dragons 2 prouve que la série de films pars dans le bon sens. Toujours aux alentours de la ville de Beurk Harold et Krokmou découvrent une ancienne menace qui va redéfinir les liens qui unissent les hommes aux dragons. Vous trouverez d’ailleurs probablement pour Noël des coffrets regroupant les deux films pour permettre une séance de rattrapage à celui à qui vous allez offrir ce cadeau (un conseil, vous devez les voir aussi).

Lire le billet Acheter

mangas noël

Mangas

Pokémon La Grande Aventure :

Très pratique pour faire découvrir les origines de la série pour les enfants qui n’ont jamais connu les débuts de la licence (et les grands enfants qui veulent rattraper leurs lacunes), Pokémon la grande aventure est une vision a la fois plus juste mais aussi plus morale de l’univers tout rose de la série de Nintendo. A offrir à tous : les puristes des monstres de poche comme enfants !

Lire le billet Acheter

Ad Astra :

Manga Historique plutôt bien documenté, Ad Astra est un cadeau qui permettra peut être à certains parents de concilier cadeau qui fait plaisir et cadeau qui rends moins bête. Loin d’être une vérité absolue sur les faits réels, Ad Astra se permets de créer un manga rythmé et intelligent tout en ponctuant l’oeuvre de faits réels et historiques.

Lire le billet Acheter

Jojo’s bizarre Adventures :

Revenant sur le devant de la scène grâce à une adaptation en anime vraiment réussie, la série Jojo’s Bizarre Adventures a vraiment tout pour séduire : son dynamisme, ses personnages, son dessin et son style unique en font une oeuvre a part. L’avantage de cette série c’est que vous pouvez la commencer comme bon vous semble : soit par l’arc Phantom Blood qui annonce les touts débuts de la série, soit par Steel Ball Run ou Stardust Crusaders.

Lire le billet Acheter

lego noël

Divers :

LEGO :

Rien à dire d plus, de 7 à 777 ans des LEGO ça fait toujours grave plaisir ! Et c’est pas les nouveaux ajouts au catalogue de la marque (Minecraft, The Hobbit …) qui vont contredire son potentiel inter générationnel. Certains disent que c’est le gras, moi je dis que Lego c’est la vie.

Acheter

Lecteur Vinyles :

Ils commencent à revenir, permettant d’obtenir un son plus « pur » sans aucune compression. Le Vinyl est une façon très différente de savourer sa musique. Pourquoi ne pas se renseigner sur ce cadeau original pour les fêtes de fin d’année ?

Acheter

Chromebook :

Alternative plutôt intéressante au « pour Noël je veux un PC ! », le Chromebook est un appareil ultra portable qui s’adapte plutôt facilement à notre style de vie et la plupart de nous usages d’internet. On tape dans le beau cadeau vraiment cool là !

Lire le billet Acheter

Les cadeaux pas chers :

Les Amiibo :

Les nouveaux Skylanders made in Nintendo débarquent, et si ils ne s’arracheront pas forcément aux fêtes de Noël (quoi que…), soyez sur que ce sera le nouveau jouet à la mode d’ici quelques temps ! Un peu plus cher que certaines figurines NFC concurrentes, elles promettent quand même une compatibilité inter-jeux plutôt bienvenue pour les porte monnaie !

Acheter

Vinyles :

Forcément si je vous recommande la machine pour les lire je vous conseille également les grosses galettes noires qui vont avec ! Sachez que sur Amazon on trouve des offres vraiment cool pour commencer une collection.

Acheter

Et bon préparatifs de noël du coup !

Et pour le reste n’oubliez pas de profiter des bonnes affaires que vous proposent le web pour ne pas trop vous ruiner ! C’est bien beau de faire plaisir mais rappelez-vous qu’au premier janvier vous avez votre taxe d’habitation à payer (BIM, le mec pas cool). Ainsi pour profiter de bons tarifs je vous propose déjà de profiter de ce long billet pour loucher du côté d’iGraal et de mon article dédié pour sauver quelques uns de vos précieux euros, en plus en ce moment ils font un concours avec pas mal de sous à gagner, de quoi passer un Noël avec le budget cadeaux de vos rêves ! Vous avez toujours le lien à droite dans la sidebar de mon blog pour vous inscrire et gagner 10€ avec mon parrainage (ce qui est chouette).

Pour ma part j’ai commandé pas mal de choses chez Amazon et ai profité des offres du Black Friday, des prix dans la catégorie « promotion » et autres. J’espère en tout cas bien vous avoir aidé pour préparer vos cadeaux de Noël et que vous allez passer de chouettes fêtes ! Pour ma part nous sommes bientôt en décembre et tout est bouclé de mon côté, c’est la première fois de ma vie que je m’y prends autant en avance et je pense mériter une petite tape sur la tête en guise de « bravo » pour cette prouesse.

sinon allez vous faire mettre

1 thought on “Le (gros) guide d’achat de Noël 2014

  1. Une liste vraiment complète, je me demande combien de temps fallait pour se préparer à écrire cet article. Chapeau Monsieur.
    Mais j’ai comme même un petit problème la liste est tellement grande que je n’arrive pas à me décider, je pense le mieux pour moi c’est demander l’avis de la maman c’est possible elle me donnera des pistes pour acheter le jeu parfait pour ma fille.

Laisser un commentaire