Musique – bande originale Vinyle Drive

Drive est un film qui m’a vraiment laissé une saveur particulière, assez intéressant dans son approche du film de genre et tellement intéressant dans sa façon de jouer entre la photo et la musique. Au passage si vous n’avez pas lu ma critique je vous invite vivement à y jeter un œil !

Drive BO Vinyl rose cover

La place de la musique dans Drive est tellement centrale que je ne pouvais pas m’arrêter au visionnage du film pour l’apprécier à sa juste valeur : il me fallait posséder la sublimissime bande originale pour me la repasser en boucle. C’est un peu au pif dans mes recherches que j’ai remarqué qu’un Vinyle tout rose existait, et quoi de mieux qu’un bon 33 tour pour apprécier l’ambiance rétrofuturiste de la musique de Drive ?

Je n’achète pas toutes mes musiques au format Vinyle hein, c’est bien beau comme format mais c’est chiant à changer mais bon il faut dire que l’OST de Drive se prête particulièrement bien à ce format, le rose bonbon des deux Vinyles est aussi pétant que la typographie du titre du film.

Si jamais vous n’avez jamais entendu toute l’awesomitude (ce mot existe dans ma tête) de la bande originale de Cliff Martinez je vous conseille d’ouvrir vos choux-fleur et de lancer à fond la playlist que je vous ai préparée.

Au niveau du Vinyle en lui même, il possède 19 titres séparés en deux galettes. Les illustrations à l’intérieur et l’extérieur présentent les personnages et l’ambiance du film et est vachement chouette. Super content de l’ajouter à ma petite collection et de me passer cette ambiance si particulière chez moi après le taff !

cpas ma faute si c'est coolos

Laisser un commentaire