Avis – Chargeur portable Olixar encharge

Je suis ces derniers temps souvent en vadrouille dans les transports en commun entre chez moi et le travail. Aussi j’ai évidemment le problème de tomber en rade de batterie sur mon joli Wiko Cink Five et de ne pas pouvoir me mater de vidéos ou écouter mes podcasts sur mes trajets. J’ai décidé de tester le chargeur externe Olixar encharge que j’ai trouvé chez Mobilefun, du coup ça tombe plutôt bien !

Chargeur portable Olixar aspect

Le Olixar encharge est livré avec un câble USB <> Micro USB  et un autre câble un peu spécial permettant d’accrocher des embouts (fournis) pour s’adapter aux différents types de smartphones (iPhone et compagnie). L’air de rien le bestiau pèse son poids (250g pour un truc aussi petit), au dos sont présents deux ports USB de puissance différente pour la charge, un port Micro USB pour recharger le chargeur et un port de carte SD pour brancher à votre PC.

Chargeur portable Olixar

Ajoutez à cela l’indicateur LED qui précise le taux de charge de l’objet et la lampe torche intégrée (si, si !) vous obtenez un véritable couteau suisse pour vos déplacements. J’en suis personnellement très content. Pour une cinquantaine d’euros vous avez la garantie de pouvoir vous servir de votre téléphone H24 et de ne pas tomber en rade de batterie alors que vous avez un coup de fil urgent ou que vous avez enfin réussi à passer ce fameux niveau 42 à Angry Bird Star Wars.

Chargeur portable Olixar connectique

Seul truc dommage : l’appareil n’inclus pas d’adaptateur secteur pour USB, c’est un peu con dans le sens où il vous faudra plus d’une demie journée si vous devez compter sur votre PC pour recharger complètement la batterie du Olixar encharge. Mais bon, si vous achetez ce type d’appareil c’est que vous avez normalement un petit adaptateur secteur qui traîne chez vous. Ah et si vous pensez que vous pourrez charger votre PS Vita via ce type d’appareil, détrompez-vous c’est impossible. Mais pour le coup ce n’est pas la faute du chargeur mais bien de Sony qui a mal branlé son câble de recharge.

Pour ce qui est de la charge, le Olixar encharge agit vraiment comme une prise de courant : la charge y est rapide et ne consomme jamais l’intégralité du jus du chargeur externe, vous pouvez facilement tirer 3 charges complètes sur l’appareil avant de devoir songer à le recharger, ce qui est vraiment un avantage non négligeable !

Personnellement le Olixar encharge est toujours dans mon sac, il me dépanne bien et ne prends pas de place du tout. Si vous bougez souvent, prenez en considération que ce petit appareil peut vous sauver la mise, au pire vous pourrez frimer dans les soirées mondaines à recharger le smartphone de la duchesse.

ca va j'ai le droit de rever

Laisser un commentaire