Artbook – Xenoblade The Secret File Monado Archive

A chaque article sur Xenoblade je exprime de façon toujours plus insistante comment je kiffe ce jeu et comme il a marqué mon petit cœur tout fragile. C’est tout naturellement que j’ai donc ragé quand j’ai vu que de nombreuses personnes ont pu avoir gratuitement et en français l’artbook accompagnant la sortie européenne du jeu.

Xenoblade The Secret File
Voui voui voui <3

Faute de trouver à prix raisonnable cet artbook Xenoblade The Secret File en français (ouais parce que des enculés le revendent le prix d’un SMIC) je me suis rabattu sur la version japonaise, étant donné que c’est un artbook la barrière de la langue n’est pas excessivement gênante pour ce type de produit, constitué en majeure partie d’images. Xenoblade The Secret File est donc un artbook couverture souple d’un peu plus de 200 pages couché sur un papier mat qui mets vraiment bien en valeur les illustrations.

Les travaux présentés dedans sont ultra complets et vont du chara design au storyboard des cinématiques. Certains passages sont inaccessibles pour moi du fait de la barrière de la langue, comme les transcriptions des dialogues, mais bon à la limite c’est vraiment pas pour ça que je me suis procuré l’ouvrage.

Acheté pour une quarantaine d’euros sur eBay je ne regrette absolument pas ma petite folie ! Il ne me manque à priori plus que l’OST du jeu tenant sur 4 CDs et j’aurais ma collection complète d’objets de la licence que je voulais absolument ! Je suis en tout cas très content de pouvoir vous présenter Xenoblade The Secret File, j’ai tellement bavé devant cet objet que l’exposer sur mon blog est presque comme un soulagement.

Que vous surkiffiez comme moi Xenoblade ou que vous êtes simplement adeptes de beaux artbook vous pouvez vous procurer sans problème Xenoblade The Secret File, c’est de la bonne came bébé, une chose est sure du coup : vivement que Xenoblade Chronicles X sorte !

nn jdékone alé mourir mdr

1 thought on “Artbook – Xenoblade The Secret File Monado Archive

Laisser un commentaire