Regarder légalement et gratuitement des Anime

Nous nous plaignons souvent de ne jamais avoir une réelle offre permettant de profiter d’un streaming légal à un coût avantageux : que ce soit pour les séries, la musique, les livres, les films etc. (ne me parlez même pas d’un système qui centralisera tous les contenus ce serait encore plus utopique).

Abordé en tant que problématique lors du Burger Quest dédié à la consommation au format numérique, les sites Wakanim et Crunchyroll répondent plus qu’honnêtement à une demande du public : on veut mater des anime vite et gratos ! Les deux sites ont leurs avantages et leur inconvénients bien entendu et je suis ici pour vous en détailler les subtilités.

wakanim avis manga anime

Wakanim – www.wakanim.tv

Entreprise française crée le 27 Février 2009

Visionnage gratuit : Oui, 2 pubs au préroll de la vidéo

Modèle économique : A la sortie les épisodes sont « gratuits », passé une semaine ou deux ils passent payant (un peu plus de 0,70€). Possibilité d’acheter un épisode en téléchargement définitif avec ou sans DRM

Séries remarquables :

  • Kill La Kill
  • Shingeki No Kyojin – L’attaque des Titans
  • Silver Spoon
  • Sword Art Online

Quelques mots sur le service :

J’ai découvert Wakanim avec la série Kill La Kill, le deal est honnête pour peu que vous n’ayez pas l’envie d’acheter les épisodes en téléchargement définitif (un peu cher autrement). Jamais eu de gros soucis avec le lecteur vidéo, l’offre est assez variée.

Crunchyroll manga streaming gratuit

Crunchyroll – www.crunchyroll.fr

Entreprise Américaine crée en 2006 (projet étudiant à la base)

Visionnage gratuit : Oui, 2 pubs : une avant et une au milieu de la vidéo.

Modèle économique : Tout les épisodes sont gratuit tout le temps (toujours en échange de pubs), un abonnement premium existe pour moins de 5 euros par mois et permets d’avoir les épisodes une semaine à l’avance, pas de pub et de la HD.

Séries remarquables :

  • JoJo’s Bizzare Adventure
  • Persona 4 The Golden Animation
  • Aldnoah Zero

Quelques mots sur le service :

Je me suis abonné rapidement au service, tellement de choses sont pratiques avec Crunchyroll : la possibilité d’avoir son épisode synchronisé avec son smartphone et sa PS3 (un tuto est en préparation de mon côté pour vous expliquer comment installer l’appli PS3). Bon en tout cas je suis vraiment fan du service, coté professionnel je sui obligé d’avoir pas mal de transport en commun à prendre et c’est un vrai plaisir chaque matin d’être accompagné d’un ou de deux petits épisodes d’anime. J’ai quelques soucis avec le player au format web (page à recharger de temps en temps), aucune idée de où ça viens. Autrement le reste est parfait que ce soit sur smartphone ou sur PS3 !

D’un point de vue personnel j’ai un affecte particulier avec Crunchyroll, le catalogue qu’il propose est suffisamment varié pour me proposer de nombreuses découvertes que je n’aurai pas forcément pris l’initiative de chercher moi même. Les deux services se valent et forcément votre coeur balancera en fonction de vos exigences de catalogue. J’espère vraiment que vous contribuerez au succès de ces deux sites et que vous éviterez soigneusement de devenir comme tout ces demeurés qui prennent ces services légaux pour des « voleurs », je vous laisse méditer sur un des nombreux tweets qui pullulent sur la toile.

Le problème vient de l’amalgame fait par ces personnes qui confondent les fans subbers qui exercent leur passion dans un flou juridique sous prétexte que la plupart du temps les anime en question ne sont pas licenciés en France. Enfin bref, allons savoir pourquoi on trouve des centaines de fansubbs de Naruto…

Vous connaissez Wakanim ou Crunchyroll ? Vous en pensez quoi du coup ?

pas le choix tavu

14 thoughts on “Regarder légalement et gratuitement des Anime

    1. Putain mais n’importe quoi, bien sur que si ça change quelque chose. Ne serait-ce que donner une rétribution à ceux qui payent la licence et la traduisent en France. Tu devrais AU MINIMUM lire le titre de mes articles avant de commenter, là tu passes juste pour un con.

      1. Les gens. Hahahaha merci pour cette barre de rire.

        Donc Maxence, imaginons un seul instant. Tu tiens une entreprise de divertissement de séries TV. D’un coup, tu vois dans un pays comme … allez les Etats-Unis une équipe de FANsub te piquer tes épisodes, les traduire sans demander ton avis (et par la même occasion, chopper des sous grâce à la Pub ou les donations).

        Tu serais content ? L’empathie merde ! L’AMOUR ET LA TENDRESSE NON ?

        1. Sauf que ce n’est absolument pas mon cas…
          Aucunes envies de payer 1 euros l’épisode…
          Je ne me sens pas du tout concerner par la loi , la légalité et toutes ces conneries
          De toute façon comme on dit par chez moi… Les règles sont faites pour être contournées 😀

      2. Je ne fais que troller tu le sais bien 😉
        Bah , de nos jours plus personne ne regarde en VF les animés :/
        Et légalement surtout…
        On va tous chercher les torrents , ou le streaming facile :/

        1. Et si beaucoup de personnes regardent en VF mais c’est pas le sujet, les sites de simulcast sont en VOSTFR.
          Si une licence globale ne se met pas en place (pour les animes, les séries us) il arrivera un moment où de moins en moins de séries seront produites, et surtout, dans le cas des mangas, les livres n’arriveront plus chez nous.

          Tu pourras me rétorquer qu’il y aura toujours des fansub, sauf que y a pas des fansubs pour tout, C’est des bénévoles et souvent les épisodes ont quelques jours voir semaine de retard.

          Tu ne payeras pas 1€ pr épisode mis un abonnement. Cependant tant qu’il n’y aura pas un seul site pour tout, je te l’accorde, le système ne sera pas viable.

Laisser un commentaire